Kingdom Hearts III - Un gros coup de coeur ?

Vous ne devinerez pas ce que nous réserve Sora et ses potes !

Voilà un jeu attendu par les fans ! Kingdom Hearts III se fait comme qui dirait désirer depuis quelques années. En 2013, la suite a été officialisée et depuis j’ai entendu moults rumeurs. Exclu pour tel support, reporté, avec tel monde, etc. Un parcours qui n’a rien entamé de la ferveur des fans mais c’est vrai que la suite se fait attendre puisque le sort du monde et de Sora restait en suspens. Ce nouveau KH débarque donc et il est bon de se replonger dans le bain car même les plus fervents ont dû oublier quelques événements.

WAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Il faut dire que l’intrigue de KH, c’est plutôt riche pour un jeu qui demande à Mickey et ses potes de participer à l’action. Voyage dans le temps, vie passée, cœur futur et magie ancienne viennent se bousculer pour brouiller les cartes. Heureusement, mêmes les nouveaux venus seront embarqués dans le jeu puisque des clips, cinématiques et autres viennent nous aider à comprendre l’intrigue. Le premier clip est un peu fainéant avec des images brutes des autres jeux (des images 3DS sur grand écran, ça pique un peu) mais ensuite, ça envoie du bois. Musiques, animations, c’est bien même si dans cet opus, Square Enix s’est fait plaisir avec parfois vingt minutes de films pour trois minutes de jeu, ça peut faire bizarre (surtout au début pour lancer l’intrigue). Au-delà des films forts sympa avec Donald et ses potes, qu’est-ce que nous avons ?

Sora, le mec cool !

Sora est de retour, après avoir combattu et comaté, le héros le plus représentatif de la saga (après Donald mais je suis parti pris) reprend du service. Une astuce du scénario justifie votre départ à zéro ou presque et après deux ou trois questions d’usage qui définissent votre perso et un tuto, vous êtes lâchés dans l’intrigue pour stopper les méchants de l’Organisation et pour devenir super balèze. Une bonne excuse pour aller se balader dans les mondes Disney. Au programme et sans trop en dévoiler, vous allez aimer voir Woody, Baymax ou encore Jack Sparrow venir vous aider dans votre quête. De base, Donald et Goofy seront vos alliés et c’est donc le retour de la « dream team » de KH. Cela dit, histoire de râler, c’est assez surprenant, vu l’enjeu, de voir Sora aussi relax. Il en est même insouciant par endroit. En même temps, il est dans le même niveau d’implication qu’un Noctis de FF XV qui se baladait tranquillou en caisse quand le sort du monde était en jeu.

Envoi de pâté XXL !

Donc l’histoire est cool mais niveau gameplay ? C’est la fête du slip ! L’expression est parfaite tant tout pétarade dans tous les sens. Outre les combo qui sortent super facilement, Sora peut utiliser la magie comme un as et avoir des keyblades qui changent de forme pour autant de pouvoirs cools ! Bouclier à la Captain America ou deux flingues de la mort, à vous de voir mais nous ne pouvons pas dire que Sora reste inactif. Les combats manquent peut être de subtilités mais ils sont jubilatoires. Attaques en duo ou même en trio qui explose de partout et mode attraction. Ce dernier n’est pas toujours le plus rigolo mais ça envoie du bois quand même. En gros, Sora est sponsorisé par Disney pour faire de la pub des meilleures attractions ! Bouées, Bateau pirate ou encore tasse du chapeliers sont là pour taper les méchants. Il est facile de râler sur la faible difficulté des combats ou sur le côté fufu la moquette, ce que je retiens, et c’est bien le principal, c’est que je m’amuse ! Je me défoule, je me régale et c’est ce qui compte. Cela vous fera oublier le côté balade en vaisseau spatial qui est anecdotique (même si vous pouvez créer des vaisseaux aux formes débiles pour le fun).

Sora est un peu marteau !

Donc un jeu fun mais aussi un jeu n’est pas vilain à regarder. Certes, les barrières invisibles limitent l’exploration mais si vous êtes un furieux, vous verrez que trouver les « marques de Mickey » n’est pas facile du tout. Et puis, chaque univers respecte bien les visuels qui lui sont dédiés. Nous avons l’impression par exemple de vraiment être dans Toy Story.

Kingdom Hearts III est donc un jeu qui apporte une grosse dose de plaisir au joueur. L’attente est aisément pardonnée au vu du jeu et nous espérons voir un nouveau cycle KH démarrer ! Et comme dirait le jeu, nous espérons ça, de « tout notre cœur ».

Kingdom Hearts III Note XboxOrNot

sur 100

  • Toy Story
  • Donald déchire !
  • Gameplay
  • Graphismes
  • MUSIQUES
  • Les attaques attractions
  • Passages dans l'espace !
  • Sora est un peu trop coolos
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.