Korganor : le luchador de l'impossible !

99 /100
voir le barême

Korganor : le luchador de l'impossible !

Après Jaded, c'est Korganor qui s'y colle et cela n'a pas été facile de le choper. Toujours en train de peaufiner une nouvelle technique de chacal pour gagner un match de Street Fighter ou pour infiltrer le camp des corbeaux sauvages dans un jeu de rôle !!

Arf ! J’espérais y échapper mais Jaded et Riggs ont confisqué mes manettes ! Me voilà donc forcé de vous raconter ma vie ! Je ne sais pas encore qui de vous ou moi est le plus embêté ! Rien que mon introduction vous donne le ton, j’ai employé un nombre important de points d’exclamations !

Pour la note, je vaux bien mon pesant de cacahuètes alors en gros, je déchire un peu beaucoup passionnément à la folie. Graphiquement, je n’ai pas gonflé la note mais selon les populations et les cultures j’oscille entre le normal et le sex-symbol. Gameplay … euh, je suis le seul à encore faire du sport IRL alors bon. Non ! Riggs, Kinect n’est pas une forme reconnue de sport ! Musique : j’en écoute jamais ou presque sauf dans les JV. Grâce à Rock Band et Guitar Hero, ma culture musicale a été boostée… Quand on part de loin en même temps …

Question JV, j’ai officiellement commencé avec un bon Tortue Ninja sur NES. Ce jeu m’arrache des larmes de joie rien qu’en y pensant mais j’ai attendu plus de 10 ans avant de le terminer ! Ma première réussite allait mine de rien donner le ton à mon type de jeu ou plutôt au jeu dans le jeu. En effet, le premier que j'ai terminé a été Simon’s Quest alias Castlevania 2. Dans ce jeu, sans sauvegarde, le joueur pouvait glandouiller d’un village à l’autre, tuer des monstres et faire pleins de trucs sauf l’action.

Les années ont passé et l’esprit « glande » en JV est toujours présent. Quand Jaded vous dit que j’ai fait le tour de la map de San Andreas à pieds, croyez-le, c’est la stricte vérité. J’aime la liberté dans les jeux et je suis capable de rusher un jeu juste pour la glande finale et me libérer des chaînes de l’histoire. Mais ce n’est pas tout. Dans la fine équipe de GameOrNot', je suis le fan de combat. J’ai usé mes mains sur Street Fighter, j’ai brisé du diamant sur Mortal Kombat et j’ai sillonné toutes les animations pour créer un personnage sur les jeux de catch. Ces derniers offrent à la fois de la glande et du combat, le rêve pour un joueur comme moi.

Si je suis allé voir la 360, c’est bien sûr parce qu’elle est géniale. L’autre truc, c’était parce que j’aimais la virilité de Gears of War et cela a été accentué lorsque ce dernier tournait à côté d’une misérable Wii. Fable 2 a été aussi déterminant car façonner son héros dans la glande coloré d’Albion, cela n’a pas de prix.

Par contre, ne me demandez pas ce que je pense des jeux de stratégie. L’ennui me gagne et la seule stratégie admise est celle d’un Dynasty Warriors : « on prend un guerrier et on le jette dans la mêlée ». Idem, sur le foot. J’y joue car d’autres y jouent (hein Riggs ! ) mais pour le sport, rien ne vaut un jeu de skate (la glande) ou le basket (au moins, ça score souvent !). Si vous voulez m’achever, demandez moi un jeu de stratégie sur le foot ou un jeu de simulation de voiture. Je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi on appelle ça simulation, je ne ressens rien de semblable à de la vraie conduite. En plus, la vue pilote ressemble à la vue Playmobil selon moi. C’est comme les FPS, j’aime bien, ça défoule mais à la première personne, les types semblent tous vivre avec des œillères et sont incapables de bouger normalement… Ceci dit, il existe une exception : Civilization. Mais c’est une autre histoire.

En résumé, du combat, de la perspective de liberté, ça me convient : quelques exemples de : « ouais c’est cool » et de « au secours ! ».

Gears of War, c’est le jeu burné par excellence. Je prends même plaisir à perdre en multi, c’est pour dire !

BEUARRRRGH !

 

Fable, je suis fan depuis le début. Même si je regrette la sévère simplification qui s’accentue à chaque épisode, c’est toujours un plaisir de ce balader dans Albion !

Le premier qui se moque de mon pote derrière, je le flingue !

 

WWE’12 ! Du combat et de la customisation dans tous les sens. Le mode univers donne au jeu une saveur inégalée en venant créer des histoires et des rebondissements amusants ! Qui aurait pu imaginer que Punk et Steven Seagal auraient pu mettre de côté leur rivalité pour faire face à DiBiase et Rhodes !

Brock Lesnar ! Un gars si gentil et délicat !

 

Saint Row The Third ! Décomplexé et fendard, de quoi bien zoner dans ce jeu de bac à sable. Encore désolé Riggs de t’avoir fait tomber du toit !

L'image parle d'elle même non ?

 

Super Street Fighter 4. Un exemple de jeu de combat qui me plait. Même si je suis plutôt jeux de combat en 3D, cet épisode est suffisant percutant pour me scotcher.

Reviens Jaded, il y a un deuxième round !

 

Torchlight ! Petit bijou du Xbox Live, je suis littéralement tombé amoureux de ce hack and slash où l’on peut glander à l’infini dans les donjons générés aléatoirement !

La glande dans des donjons !

 

J’aurais pu vous en citer d’autres comme Mass Effect, Skyrim, Dead Island ou encore Left 4 Dead (ah l'hélico, hein Riggs...). Idem pour les jeux de musiques où j'ai usé les tympans de mes voisins, mais place à quelques jeux qui eux sont … comment dire ça poliment … ne sont pas ma tasse de thé.

 Football Manager où l’art de jouer avec Excel !

Mon royaume pour un vrai jeu !

 

Forza, les voitures sont sublimes mais mon insensibilité à la vitesse font que je détourne de ce genre de soft au profit d’un Need for Speed ou d’un Ridge Racer.

Je peux aussi regarder Turbo pour voir ça !

 

Halo ! Culte pour beaucoup, je n’ai jamais accroché à ce jeu avec des types en scaphandre. Peut-être le traumatisme de Metroïd.

oh la belle armure ...

 

Starcraft ou n’importe quel STR ! Autant, je peux glander sur un Civilization, autant un jeu de stratégie en temps réel me donne envie de me pendre ! Ici Supreme Commander 2... de la stratégie et des robots ... Youpi !

Où est Charly ? Vous avez 1 min pour le découvrir sur cet écran !

Voilà ce qu'on peut retenir de moi. Je suis un peu "fufu la moquette" quand il s'agit de bastonner ou de bourriner mais je suis aussi un touche à tout, surtout pour gonfler mes G afin de rattraper l'infâme Riggs qui est prêt à tout pour quelques G !

99 /100
voir le barême

  • Combat
  • Catch
  • Le pouvoir de la barbe
  • Jeu de rôle
  • Capacité "d'exploration"
  • Rang max de chasseur dans Red Dead !
  • Combat

  • STR
  • Simulation de Football
  • Simulation de conduite d'une équipe de football
  • Simulation de conduite
  • Notre barême en détail

Korganor : le luchador de l'impossible !