League of Evil 2018

60 /100
voir le barême

League of Evil

League of Evil - Ambiance 16 bits

Tout droit sorti de l'Apple Store pour les iPhones, League of Evil vient sauter frénétiquement sur notre Xbox ONE.

League of Evil n'a pas l'intention de vouloir réinventer la roue. C'est un petit plateformer en mode die and retry à la Super Meat Boy pour ne citer que lui en exemple. On se retrouve balancé dans une première mission qui, à son affichage, fait clairement saigner nos yeux. Ce n'est pas horriblement laid, c'est juste ultra simpliste et les niveaux sont vides, on a tendance à se dire qu'on n'a pas acheté une console puissante un petit pactole pour jouer à un jeu qui semble venir des années 90.

Back to the 90's!

Mais heureusement League of Evil a quand même pour lui ce qui est le plus important dans un plateformer die and retry, la précision de sa maniabilité. Et sur ce point là il n'a d'ailleurs pas à jalouser des productions au budget plus important. C'est bête à dire, mais des jeux de plateforme beaux mais pas jouables, j'en ai vu passer des pelletées. Et bien celui-ci n'est pas très beau, mais au moins il répond bien et on peut se permettre de tenter des trucs de ouf sans s'arracher les cheveux à chaque fois ou finir en pestant contre le jeu. L'avantage pour ces jeux mal fichus, c'est que le démat ne permet plus de péter le cd / la cartouche.

Pièges et plateformes, c'est du grand classique.

Le seul souci que j'ai rencontré, à plusieurs reprises c'est donc pourquoi je me permets de le mentionner dans mon test, c'est qu'il arrive que le double saut ne soit pas pris en compte. On saute une première fois, et pour le deuxième saut en l'air, on voit notre avatar finir dans le piège un peu plus bas. Frustrant, mais pas systématique fort heureusement, c'est même plutôt rare.

Le mode jungle propose des niveaux un peu plus travaillés.

Le pitch est simple, de méchants scientifiques foutent la merde et il faut tous les buter. Ils sont protégés par des militaires armés qu'il faudra, idéalement, buter aussi. Les niveaux, truffés de pièges, seront donc également remplis de militaires et d'un scientifique à buter. Ce dernier étant synonyme de fin de niveau. Chaque mission devra être remplie dans un certain temps afin de décrocher les 3 étoiles et comprendra une malette à récupérer. Celle-ci sera généralement placée dans un endroit assez difficile d'accès, ça coule de source. Le moindre faux pas sera bien évidemment synonyme de mort et nous ramènera au début de la mission.

Le jeu propose plusieurs modes, dont le mode jungle qui offre des niveaux un poil plus grands et plus verticaux. C'est une bonne continuité aux missions principales. Le tout représente beaucoup de niveaux disponibles.

Simple et intuitif, j'ai fait ce niveau en même pas 3 minutes.

Ajoutez à ceci un éditeur de niveau simple mais efficace et vous avez une durée de vie quasi illimitée. Si League of Evil propose une expérience de jeu de qualité, on regrette cependant la pauvreté de ses décors. Son style ultra simpliste ne plaira pas à tout le monde, mais je le rappelle, c'est un jeu mobile à l'origine. Il arrivera en revanche à mettre tout le monde d'accord par la précision de son gameplay.

League of Evil - Note XboxOrNot

60 /100
voir le barême

  • Un gameplay précis
  • Beaucoup de niveaux
  • Editeur de niveau

  • Esthétiquement, il n'a pas grand chose pour lui
  • Certains double sauts pas pris en compte
  • Notre barême en détail

League of Evil