Legend of the Tetrarchs - Tetracharchangel !

Aujourd'hui, dès que je regarde par ma fenêtre, il pleut. Chez KEMCO, c'est pareil, il pleut de RPG !

Quand 25 RPG old school en pixels sortent par mois chez le même développeur, ça devient dur de faire une intro digne de ce nom. En tout cas, parlons de Legend of the Tetrarchs.

Toujours facile à dire après coup !

Derrière ce nom imbitable ce cache la lutte entre la lumière et les ténèbres. Une lutte qui s'est finie il y a 600 ans par la victoire de la lumière et par la scellé d'une faille maléfique par une épée du bien. Seulement après tout ce temps, alors que la faille allait enfin pouvoir disparaitre ainsi que l'épée, un héros du temps passé est réveillé avant l'heure. De plus, 600ans de sommeil l'ont rendu aigri alors il pique l'épée, transforme la faille en trou béant en liaison directe avec les enfers et tue le frère d'un des héros. Ce héros, Len pense être le seul survivant de son village. Mais il ignore que le héros de la lumière a pu sauvé (il a été aidé) Chloé, son amie d'enfance.

Il  caille un peu !

Le scénario fait dans l'apparente simplicité mais le voile de mystère et la séparation de nos héros rendent le jeu captivant. En plus, je ne peux pas être contre un héros (Len) qui a une lance.

Graphiquement, c'est du pur RPG KEMCO ! Jusque dans la mini carte et même dans le design des personnages. Rien d'affolant quand on aime les trucs à l'ancienne. La musique viendra vous mettre dans l'action avec son côté héroïque qui envoie son lot de pâté.

Un groupe de héros qui va manger les méchants !

Pour le gameplay, du tour par tour classique mais nos héros peuvent embarquer des capacités passives qui auront un impact non négligeable au combat. Len par exemple frappe un ennemi gratuitement dès qu'il en tue un ! Pratique n'Est-ce pas pour décimer un régiment ! De même, le crafting a été simplifié et cela m'arrange vu que ce n'est pas toujours ma partie préférée dans un jeu.

Legend of the Tetrarchs est donc un solide jeu dans la catégorie KEMCO.

Toi-même !

Legend of the Tetrarchs Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.