Lego Marvel Super Heroes 2 - Vous reprendrez bien du Kang !

Une brique à la fois et puis... Bon... Un nouveau jeu Lego et il dépote !

Qu’est-ce qui ressemble le plus à un jeu Lego qu’un jeu Lego ? C’est un peu ce que l’on peut se dire devant le nombre de déclinaisons que nous avons pu avoir ces derniers temps. Cela dit, ici, on parle de Marvel Super Heroes 2. J’avais beaucoup aimé le premieravec ses balades dans Manhattan, ses perso à gogo et son mode création. Le 2 veut nous promettre encore plus de choses mais déjà il faut replacer un peu de contexte politique. Disney et Marvel sont liés. Cependant, certaines franchises Marvel échappent au giron de ce duo. X-Men et Fantastics Four sont de ceux là. Spider-Man a réussi a réintégrer la partie mais on comprend mieux pourquoi les mutants les plus célèbres et les 4 aventuriers de la science se retrouvent écartés de ce jeu ou du précédent jeu que nous avons testé : Marvel vs Capcom Infinite. On comprend aussi pourquoi Marvel a fermé récemment Marvel Heroes. Disney Marvel veut contrôler ses petits et le cas s’applique au jeu Légo. Ainsi, nous allons avoir beaucoup de monde mais surtout du monde lié au Avengers et au Marvel Cinematic Universe.

Cap ! T'es cap ?

Heureusement, ça laisse quand même la porte ouverte à du beau monde et si je dis 150 personnages, j’exagère mais cela donne une idée. On a du connu comme Captain America, Iron Man ou Thor et du moins connu comme Klaw ou Man Ape. Bref, de quoi agiter la marmite Marvel et nous balancer un méchant de la muerte. Un gars qui gagne à être connu pour ceux qui l’ignorent ! Bref, KANG ! Non, ce n’est pas le truc rose informe des Tortues Ninjas. Ça, c’est Krang. Kang, c’est le conquérant du futur ! Un type super balèze qui aime conquérir la planète ou l’univers quelque soit le temps. En gros, après avoir été un poil retardé par les Gardiens de la Galaxie (cf. comme annoncé dans le petit dialogue bonus du premierjeu), Kang débarque et fout le bordel ! Il parvient alors à conquérir Manhattan et à tout mélanger avec des failles temporelles et tout pour que l’on ait Chronopolis. Au milieu de tout ça, les Gardiens, les Avengers et tout les autres héros (comme le Dr.Strange) vont s’agiter pour sauver le monde, le temps, l’univers. En gros, le Lego nous offre un gros bac à sable où l’on peut jouer les chevaliers, les cow-boys, les héros, les tout ce que l’on veut dans un scénario qui part dans tous les sens pour notre plus grand plaisir.

Pratiques les bottes pour aller au taf !

Au passage, les classiques de l’humour Lego (mouette, cochon, poule) sont de la partie au milieu des petites phrases pêchues de nos super héros. Visuellement, le jeu est honnête et il fait le taf. Mon petit regret vient de la taille des niveaux. Certes, ils sont plein de secrets en tout genre mais ils sont de taille plus réduit. En gros, on fait 500m et on affronte un boss. Entre 5 et 25min le niveau, ça semble peu mais au moins, c’est rythmé. Rien de trop nouveau dans les mécaniques sauf si on veut parler pour parler comme avec le pouvoir temporel du Dr.Strange. Le Gameplay reste du Lego et au moins, ça a le mérite d’être simple et efficace. Côté changement, on a surtout l’arrivée d’un mode versus qui vient offrir deux modes de jeu : le premier est une sorte de Powerstone où le but est de parvenir à collecter des joyaux de l’infini tandis que le second est Splatoonesque puisqu’il faut repeindre une carte et valider son flot de peinture. C’est assez amusant au final même si les temps de chargement sont un poil longs. Autre point sympa : le menu de création de personnage est complet et il permet de choisir les pouvoirs de son héros, son arme, ses spécificités (comme la vitesse, son réticule de visée) et il offre même un génération de background amusante. Moi qui aime créer des personnages, j’étais aux anges !

Cet opus est certes un épisode sans Wolverine et j’en suis très triste. Mais cela n’empêche pas le jeu d’être un bon jeu Lego. On rigole, on saute et tape partout tout en essayant de débloquer le plus de personnages possibles. Bref, le jeu fait le bien le boulot et c’est bien ce qu’on lui demande.

Je s'appelle Groot !

 

Lego Marvel Super Heroes 2 Note XboxOrNot

sur 100

  • Prise en main
  • Fun
  • Tonnes de personnages !
  • Mode création
  • Il manque quelques noms Marvel
  • Niveau un peu petits
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.