Les piliers de la terre : Acte 2 - Les maçons du coeur !

Seconde partie du bouquin éponyme ! (Ben quoi, pas besoin d'en rajouter)

Je ne vais pas vous refaire tout le pitch sur les Piliers de la Terre. Le bouquin, les principes de jeu, etc. Non, je vais plutôt vous raconter ce que l’on a de plus avec cette seconde partie. Pour rappel, dans la 1ère, on incarne pas mal Jack ou le père Philip. Après la première partie, le grand projet de cathédrale est validé et on peut passer à la suite.

Tu vois la baraque à gauche ?

La suite, je la redoutais. Dans le bouquin, Alienor était sauvagement attaquée par William et son sbire et cela faisait froid dans le dos (je passe les détails pour ceux qui veulent lire le livre). Ici, on échappe à cela même si Richard, son petit frère, va quand même en prendre pour son grade. Selon vos actions, le pauvre Richard pourra même prendre giga cher. Au passage, nous aurons le passage de quelques années et un Jack jeune adulte, le bébé abandonné qui est devenu un enfant et une cathédrale en pleine reconstruction. Naturellement, dans tout ça, on va avoir la trame du livre qui va continuer et les moments dédiés à notre bâtisseur en chef seront à la fois poétique et triste. On voit également l’évolution des personnages mais également les graines de l’épisode final qui promet de nombreux bouleversements. Ainsi, l’histoire est toujours aussi prenante dans le fond.

Le pillar crew !

Dans la forme, c’est autre chose, les errances du jeu de base sont toujours présentes. Les animations saccadées, les « quêtes » sans grands intérêts où les dialogues pas toujours pertinents ou intéressants.

Les fans continueront l’aventure qui restent intéressante pour sa trame générale mais quitte à choisir, autant lire le livre.

Tu ne vois pas que je suis chargée ?  

Les piliers de la terre Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.