Life is Strange : Before the Storm Episode 3 - Un final peu marquant

Et c’est le final de Life is Strange : Before the Storm. Est-ce que ce prologue est au final un jeu mémorable ?

Et bien non. Je dois dire que j’ai été globalement déçu par ce dernier tome. Un épisode final très décevant, avec peu de moments vraiment marquants, et surtout qui laisse un goût amer pour Before the Storm. Alors attention, je ne dis pas que c’est de la merde après avoir dit que les deux précédents épisodes étaient plutôt bons, mais voilà, il faut voir la réalité en face, le soufflé retombe très vite dans cette dernière partie. On tourne en rond, on prévoit à peu près tout ce qui arrive, on a de faux retournements de situations, des passages de dialogues un peu moins marquants que d’habitude, et surtout, aucun de nos choix ou presque n’influencent la partie. C’est frustrant.

Tu la vois ma lame

Alors oui, on retrouve toujours les qualités de la saison, à savoir une bande son de qualité, des dialogues tout de même bien écrits, des personnages attachants, etc. Mais voilà, je suis ressorti déçu, avec l’impression de voir un final creux. Après, il est sans doute difficile de faire autrement, la faute au procédé du prologue qui balise grandement l’histoire et la limite au début du jeu original, mais quand même, on a un peu l’impression d’avoir fait « tout ça pour ça ». Même le côté « j’insulte, j’ai un pouvoir de dingue » déjà pas très bandant n’est pas utilisé ou presque ici. On a juste le droit à des dialogues et à une fin d’histoire sans retournement de situation.

Va donc, va donc chez Speedy

Cet épisode 3 (et donc final) de Life is Strange : Before the Storm est donc une déception à mes yeux. Globalement le jeu complet est tout de même sympa, mais je ne note ici que cet épisode. Mon avis est donc le suivant : si cet épisode ne mérite qu’un petit 59 (épisode moyen), la saison complète mérite un 65 environ (jeu sympa). Comme quoi un mauvais final peut plomber un titre. Et oui !

Life is Strange : Before the Storm Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.