Lovers in a Dangerous Spacetime 2015

47 /100
voir le barême

Lovers in a Dangerous Spacetime

Lovers in a Dangerous Spacetime - Perdu dans l'espace !

Vous avez des boissons et un pote motivé ? Vous allez alors aimer passer la soirée sur lovers ! Un peu d'amour dans ce monde brute mais avec modération sinon gâche à la gueule de bois !

Lovers in a Dangerous Spacetime est un jeu de shoot dont j’ignorais l’existence jusqu’à ce que Riggs me le propose en test. Il sait que j’aime bien dézinguer des trucs et que je peux être sensible à certains univers. Comme le médecin m’a signé un mot contre l’épilepsie, je pense que je peux plonger dans le monde coloré de Lovers (c’est plus court comme ça).

Je suis le seul à voir un truc sexuel ?

Il y a une histoire dans Lovers ! L’amour est le fuel le plus puissant de l’univers mais une énergie négative a foutu le bordel et l’amour est répandu à travers le cosmos. A nous de le retrouver en affrontant les forces du chaos libérées par l’explosion de la négativité. J’essaie de la faire lisible mais dites vous bien que pour piger ça, il a fallu que je mange une série d’animation coloré avec des petits lapins, des bruits mignons et des couleurs chatoyantes. Vous devez aimer le mignon et le choupinou pour jouer à Lovers. Visuellement, on ne peut nier son originalité qui semble être le croisement de mon Petit Poney pour la guimauve et Wario Ware pour le graphisme. On nage dans le délire halluciné !

Promis ! J'arrête de boire !

Pour sauver l’amour, à la différence de Balavoine, on a la solution ! Un vaisseau spatiale en forme d’ovule ! (ça s’est moi qui le dit) A bord du dit vaisseau, vous et un compagnon de jeu (un pote ou l’ordi), vous allez vous balader pour récupérer l’amour et upgrader votre vaisseau dans les niveaux générés aléatoirement. La clé du gameplay vient de l’entente entre les perso puisque vous ne contrôlez qu’un élément du vaisseau : un des quatre canons, le giga canon, le réacteur ou le bouclier. Pour attaquer, défendre ou bouger, vous allez devoir jongler d’un poste à l’autre dans une gymnastique amusante.

On dirait un clip des Beatles !

 Oui amusante, si vous êtes deux ! Tout seul, même si vous pouvez donner des ordres à l’ordi, il faut reconnaître que l’ensemble est maladroit, à la limite du chiant et de la schizophrénie. A deux, le jeu est dynamique et vous aurez de quoi rigoler surtout que les ennemis débarquent de partout. Une bonne communication et de franches rigolades peuvent ainsi naître. Cependant, il faut admettre qu’au delà d’une ou deux soirées, votre pote et vous aurez sûrement envie de changer de jeu pour deux raisons : vous l’aurez fini et/ou vous aurez trouvé le soft redondant (raison bonus, vous avez dessaoulé).

Là... Il faut consulter non ?

Lovers n’est pas un jeu pour les joueurs solo ! Il faut jouer avec quelqu’un sans quoi vous allez devenir fou. C’est comme Wario Ware que j’ai cité au début : tout seul, vous avez un problème ; à deux, c’est le trip d’une soirée.

Lovers in a Dangerous Spacetime - Note XboxOrNot

47 /100
voir le barême

  • L'amouuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrr
  • Coop'
  • Identité marquée

  • Limité dans tous les niveaux
  • Si vous êtes saouls, ajoutez 5 à 10 points !
  • Solo infâme
  • Notre barême en détail

Lovers in a Dangerous Spacetime