Marooners - Un party game pour petits et grands !

Marooners est un fouteur d'ambiance bien sympa ! En plus que ce soit avec des enfants ou avec des grands enfants ! On s'amusera à aller à la chasse aux trésors !

Marooners n’est pas un jeu sur les Maroon 5 ! Voilà, c’est dit ! Maintenant, que puis-je ajouter ? J’aimerai finir ce test fissa et me plonger dans Dynasty Warriors 9, mon pêché mignon. Mais voilà, le rédac’ chef sait comment tenir ses troupes et je me lance donc à corps perdu dans Marooners.

Que serait un trésor sans rochers géants qui tombent ?

L’avantage, c’est que le pitch est simple : solo ou multi, c’est pareil ! On choisi un avatar parmi des petits bonhommes tout mignon et on se lance dans une course aux trésors via des mini jeux. Survivre à des chutes de rochers, creuser avant que le décor nous écrase, résister à des boules de feu sur une banquise en plein vents, etc. On n’a pas 100 000 défis différents mais cela s’enchaîne vite. En gros, dix secondes sur un jeu, puis on change de jeu et on y reviendra après dix secondes ou un autre mini jeu. Un mini jeu s’interrompt lorsqu’un seul petit bonhomme est vivant pour collecter le coffres aux pièces. Après une série de mini jeu, celui qui a le plus de pièces gagne la partie. Au passage, rien ne vous empêche de pousser vos « compagnons » dans le vide ! En chemin, vous débloquerez personnages et armes en plus pour garnir vos choix d’avant match. Des choix avant tout esthétiques mais qui font plaisir.

ça me rappelle la météo récente de l'Ile de France...

Le jeu répond bien, le monde est rond et coloré ! Bref, c’est mignon tout plein. Le seul hic, c’est que seul, c’est vite chiant de jouer contre l’ordi et à plusieurs, on aura également fait vite le tour (même avec pas mal d’alcool et de pizza). Cela dit, on passera un bon moment, c’est déjà ça !

ça fait un sacré pactole !

 

Marooners Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.