Mars Chaos Menace - Mars et ça repart ?

Tirer dans tous les sens, c'est votre truc ? Vous aimez la difficulté ? Alors venez voir pourquoi Mars Chaos Menace va devenir votre nouvel ami !

Vous aimez lutter sur un jeu ? Vous aimez les shoot’em up ? Il est vrai que dans ce genre de jeu, il est courant de galérer un peu. Peut-être que je parle pour moi mais cela ne m’empêche pas d’apprécier ce genre. Pour Mars Chaos Menace, j’ai d’abord lutter à lancer le jeu mais cela n’a, j’imagine, pas de rapport avec le jeu en lui-même. Une petite réinstallation plus tard, je suis prêt à me lancer.

Ce ne serait pas le fameux Enfer de Balles !

Le pitch est direct, dans l’espace, l’humanité a réussi de formidables avancées et parvient à s’installer un poil partout. Cependant, les méthodes utilisées réveillent un mal puissant qui menace l’univers. Vous refusez de juste quitter la planète et vous décidez d’affronter le mal avant qu’il ne s’en prenne à la Terre. Voilà, trente secondes de texte et trois images m’ont mis dans le bain. Je ne sais pas si je suis un type en armure ou un droïde mais mon fusil est prêt… Dans ce genre de jeu, c’est important d’aller botter des culs rapidement.

Jusque là, je gère !

Visuellement, c’est honnête. Décors colorés et avec des détails ici et là au milieu d’ennemis dans tous les sens. Le jeu tient la route et parvient à suivre le rythme qu’il s’est imposé. Les ennemis sont plutôt détaillés et c’est assez rare pour le souligner. La musique est parfaite pour ce genre de jeu : rythmée et motivante.

Là, je gère aussi mais avec un laser !

Pour le gameplay, c’est là où Mars Chaos Menace doit être bien compris : le jeu est dur. C’est bien simple, en mode facile, je me suis fait torcher la gueule. Mon type tire partout, il peut même tirer derrière, avoir un laser (limité) et un bouclier mais il va galérer. Surtout que le bouclier n’est pas une assurance vie. Même activé, vous pouvez exploser ! par contre, le bouclier, lorsqu’il arrive à la limite, il vous offre une giga bombe pour se faire pardonner le temps de rechargement. Mais même avec tout ça, vous allez apprendre par l’échec. Il est dit que l’on apprend plus de ses défaites que de ses victoires. Dans ce jeu, c’est particulièrement vrai.

Là, je fais un peu moins le malin !

Ici, pas de tuto ou de truc du genre, mais à chaque essai, l’écran de chargement vous donnera un bref conseil. Mine de rien, j’ai appris beaucoup comme cela. Huit niveaux, c’est peu dans l’absolu mais dans ce jeu, ça laisse de quoi s’entraîner encore et toujours. Si vous cherchez un shooter sans concessions alors Mars Chaos Menace est la bonne adresse.

Piou piou piou !

Mars Chaos Menace Note XboxOrNot

sur 100

  • Musiques
  • Pas vilains
  • Maniabilité
  • Nombre de niveaux
  • Absence de tuto !
  • Surprenant de difficulté même en facile !
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.