Metagal - Megaman avec des seins ?

Vous voulez 1000G ? Venez voir pourquoi ce jeu va le permettre !

Lorsque Riggs, le rédac chef, nous file des jeux, il regarde également un truc qu'il aime par dessous tout : les succès ! C'est un chasseur de G ! Je ne regarde que d'un oeil ce genre de truc car mes activités de glande dans les jeux ne rapportent pas et parce que je préfère être affranchi de cet objectif imposé. Cela dit, je comprends le challenge et la logique du truc et il peut m'arriver de me laisser entraîner sur ce terrain. Pourquoi, je raconte ça ? Parce que lorsque j'ai eu à tester Metagal, la liste des succès était clairement faîte pour être atteinte en un temps record.

Meta saut !

En même temps, vu la durée de vie du jeu, il vaut mieux récompenser ceux qui ne vont pas zapper l'intro... Dans Metagal, vous êtes Metagal, la petite androïde du professeur Rex qui a échappé à la prise d'otage des méchants pas gentils qui veulent : le chaos ! Du coup, vous voilà en tenue sexy pour libérer vos soeurs et votre papa bricoleur. Pour libérer vos sista ! Il va falloir les frapper. Heureusement que vous pouvez compter sur votre bras laser et sur votre capacité à utiliser la capacité spéciale de vos soeur vaincues. Vous l'aurez compris, nous sommes dans un Megaman façon girl power. La recette du robot bleu est appliquée à la lettre, même jusque dans le bras canon fétiche de notre héros.

Mmm... Un Meta sous boss !

Seule différence avec Megaman, il n'y a que 4 soeurs à délivrer. Deux fois moins de taf donc, et notre Metagal a, de base, un pouvoir de soin qu'elle peut utiliser au lieu des lasers, bouclier et autre. Pour moi, c'est une aubaine et c'est parfois le seul moyen de supporter l'absence de tir multidirectionnel ou les graphismes vieilles écoles que même son modèle Megaman n'utilise plus !

Meta canon !

Metagal n'est pas mauvais en soi si l'on aime Megaman mais justement parce que Metagal n'a pas d'originalité, je préfère rester avec Megaman qui propose la même chose mais en mieux dans tous les domaines. Si vous aimez vraiment les G, ça vous fait un investissement de 20min pour 1000G. Si ensuite, vous voulez encore finir le jeu, ça vous demandera une petite heure de plus en traînant bien. Autrement, Metagal n'est qu'un Megaman sans le Mega !

Meta charge !

Metagal Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.