Milanoir 2018

48 /100
voir le barême

Milanoir

Milanoir - O rage O Milanoir !

Un jeu au titre simple est-il gage de qualité ? C'est bien ce que Milanoir nous a proposé de vérifier !

Milanoir est un nom de jeu qui claque. Surtout quand on associe le nom avec la pochette du jeu. Genre, flingues et gueule de malfrat des 70’s. Difficile pour moi de rester insensible à ce jeu. L’intro a donné le ton, ça va défourailler.

Mammamia !

Piero est un tueur de la mafia Milanaise. Il est le meilleur dans ce qu’il fait et quand un gang rival tente de la buter. Le parrain missionne notre gars pour régler la situation . Malfrats au look aussi affirmé que le caractère et fusillades à gogo seront notre lot. L’ambiance est top, l’idée est top mais…

Un hélico ! Je comprends pourquoi Riggs ne veut pas jouer !

Les graphismes sont tout pétés ! Du pixel qui tâche. Les développeurs y ont mis du détail et tout mais le sentiment final est « tout plat » et « fouillis ». Nous sommes loin de l’impact que la couverture m’avait faite.

Le gameplay est intéressant mais à l’image des graphismes. Piero tire, se met à couvert, fait des roulades et tout le bazar. Il doit réfléchir un peu sous peine de mourir vite et les gunfights sont aussi intenses que techniques. Mais la technique vient mettre le bazar avec son réticule de visée imprécis. Des séquences de poursuites brouillones et le sentiments de mourir à cause des limites du jeu.

Milanoir est donc aussi attrayant que frustrant. Il est alors regrettable d’avoir autant de bonnes idées pour être trahit par la réalisation.

ne mangeé pas avant les courses poursuites !

 

Milanoir - Note XboxOrNot

48 /100
voir le barême

Milanoir