Modern Tales : Age of Invention - Une enquête des temps modernes

Modern Tales : Age of Invention est le dernier petit Artifex Mundi à sortir sur Xbox One. La famille devient TRES grande.

S’il y a bien un site Xbox qui parle des jeux KEMCO et des jeux ARTIFEX MUNDI, c’est bien nous. On n’a pas peur de jouer à des styles de jeux copier-coller avec Korganor. Lui, ce sont les KEMCO (et parfois un Artifex quand il est sage) et moi les Artifex. J’en connais un rayon, et j’en ai gagné des G avec leurs titres. Le dernier en date s’appelle Modern Tales : Age of Invention et il révolutionne tout. NON JE DECONNE.

Oh un petit piège

Comme d’habitude, ou presque, on est dans la peau d’une « détective » qui doit « sauver un membre de sa famille » d’un truc soit fantastique, soit à la limite du fantastique. Bon, il y a du toujours du fantastique en fait. Bref, on se retrouve dans le Paris des années 1900 pour la grande exposition universelle. Bizarre, une force inconnue kidnappe les plus grands cerveaux de ce monde. Quel synopsis digne d’une série Z. Mais on s’en fout, nous voulons des mini-jeux, des énigmes et des objets à trouver.

Ce bon vieux Paris

Le concept est identique à tous les jeux de la saga Artifex. On enchaîne des écrans fixes, on clique sur des objets, on doit ensuite utiliser le bon objet au bon endroit, et enfin on résolve des énigmes. Il y a du dialogue, du suspens, des animations de ouf (non je rigole encore) et puis c’est tout. Soit on aime, soit on déteste. Chez XboxOrNot, on apprécie ces titres. Ils ne sont pas parfaits, mais ils font le boulot le temps de 5/6 heures de jeu.

Une future alliée

Modern Tales : Age of Invention est dans la lignée des autres, ni meilleur, ni moins bon. Je lui mettrai donc la note de 60. Il est sympa, sans forcer. L’histoire a au moins le mérite d’être plus intéressante que certains épisodes que j’ai moins apprécié. Vivement le suivant !

Modern Tales : Age of Invention Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.