Monkey Pirates - Le fun local à l'ancienne et pis c'est tout

Les petits jeux funs pour passer une soirée canapé avec des potes, ce n'est plus très courant sur cette génération de consoles. Les petits français de chez Henchman l'ont bien compris et nous sortent donc Monkey Pirates.

Monkey Pirates est un jeu de bataille navale où on contrôle un bateau. En gros c'est un mix de Bomberman pour la vue et le mode multi avec les ballons de Mario Kart pour le concept. A cela vous foutez de l'eau partout, des singes en guise de pirates, et des bonus à la con, et hop, cela nous fait un petit jeu qui occupera vos soirées multi offline sur le canapé.

Il faut pas être allergique au bleu

Monkey Pirates propose tout d'abord un mode défi, qui est une sorte de gros didacticiel, avec des médailles à décrocher pour le challenge. Les différents singes pirates nous seront présentés, chacun avec leur qualité propre : un qui tire bien, un qui va vite, etc... Du classique. Ces défis malheureusement sont très peu nombreux, et très faciles. En une demi-heure, vous aurez le succès spécial 'toutes les médailles d'or des défis débloquées". Du coup, le nerf du jeu, c'est le versus jusqu'à 4 !

Dans ce défi, on détruit tout ce qui flotte

Pour les joueurs solitaires, il est possible d'affronter l'IA, c'est une bonne chose, mais vous l'aurez compris, l'intérêt n'est pas là. Monkey Pirates est un jeu qui transpire la compétition et les coups bas, pour peu qu'on puisse jouer à deux, trois ou mieux quatre. Trois modes sont présents : A l'abordage, Pavillon noir et Courses aux bananes. En gros, dans le premier, on doit couler du bateau, dans le second, on doit garder un drapeau le plus longtemps possible et dans le dernier, on doit choper des caisses de bananes. Simple non ? Avec 9 maps différentes, les parties s'enchainent vite et bien, et les bonus amèneront le piment essentiel pour pas qu'on se fasse chier dans un party game. Des boulets qui rebondissent, un bélier, bref, pleins de chose pour rendre la piraterie plus fun.

Un petit tourbillon et puis s'en va

Monkey Pirates est un petit jeu sympa si on a la chance de jouer régulièrement en local à plusieurs. Il n'y a pas de mode online, il n'y a pas vraiment de mode solo, donc il cible un public bien particulier. Après, techniquement, c'est un petit jeu indé, mais les graphismes cartoons, et les musiques de l'univers de la piraterie font le boulot. Le gameplay étant simple et efficace, on peut dire que le contrat est rempli. A l'abordage !

Monkey Pirates Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.