Monopoly Gamer Mario Kart - Le Mario Kart pour les fans Xbox

Vous avez une Xbox One ? Vous voulez jouer à Mario Kart ? Et bien, il vous reste la possibilité du jeu de plateau !

Et oui, on est malin ! On vous propose un test de Mario Kart sans parler de Nintendo Switch. Cette chose est possible grâce au jeu de plateau Monopoly Gamer Mario Kart. C’est une collection qui propose des jeux Monopoly avec des variétés de règles pour s’adapter aux univers en question. Ici, place à Mario Kart, aux peaux de bananes, aux pièces, et aux circuits. Mais attention, le jeu est tout de même un Monopoly avec pas mal de règles bien précises, du coup, il est à déconseiller aux enfants de moins de 8 ans.

Vroom

Nous pouvons jouer avec Mario, Luigi, Peach ou Toad. De grands classiques de la série. Comme dans un Monopoly classique, on doit acheter des propriétés comme la Route Arc-en-Ciel, afin de faire payer vos adversaires. Lorsqu’on passe sur la case Départ, en plus de récupérer des pièces, on peut déclencher une course où il faudra éviter les bananes et autres pièges comme les carapaces. Heureusement, la case Super Etoile activera des capacités spécifiques à notre personnage. Idem avec le dé power-up qui vous permettra d’avoir des bonus. Il faut vraiment potasser les règles, car c’est globalement différents d’un Monopoly classique mise à part la forme du plateau et les cases Prison, Départ, Parc Gratuit et Allez en Prison.

Allez on joue !

Si vous voulez de nouveaux personnages, il faudra passer à la caisse, car il est possible d’en acheter à l’unité : le DLC comme dans un vrai jeu vidéo. On pourra jouer avec Yoshi ou Bowser par exemple. Le jeu se joue de 2 à 4 joueurs, et les parties sont globalement assez longues. On est plus proche d’un jeu de plateau que d’un Monopoly classique à mes yeux. Une bonne surprise, qui mérite l’attention des fans de la licence et autres joueurs friands de jeu de plateau à l’ancienne. A découvrir !

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.