Morphite 2017

53 /100
voir le barême

Morphite

Morphite - Exploration sous morphine !

Explorer l'espace, c'est sympa. Mais parfois, on a l'impression qu'on est seul dans l'univers !

Quand j’ai reçu ce test, j’avoue avoir écorché son nom d’entrée de jeu : Morphite est devenu Morphbite. C’est petit, ce n’est pas drôle et j’en suis rouge de honte. Puis, j’ai mis en priorité d’autres tests comme Destiny 2. Quand j’ai lancé Morphite, c’est parce que je voulais en fait jouer à NBA2K mais que le jeu n’était pas encore téléchargé. En somme, j’étais assez rude avec ce jeu. Puis, je l’ai lancé. Après tout, il faut bien que je le teste. Ai-je été injuste avec Morphite ?

Arrivé en suppo... En capsule !

Dans le futur, l’homme a conquis l’espace et une ressource rare existerait : la morphite ! Vous êtes une jeune femme et pour aider l’homme qui vous a élevé, vous allez explorer des planètes. Cela tombe bien, les étoiles vous appellent et vous allez revêtir votre plus belle combinaison pour faire votre job. En chemin, vous allez accéder à des connaissances cachées et pourquoi pas la morphite ! Le pitch est simple comme bonjour mais efficace. On est lancé dans le bain très vite mais si l’on ne sait pas toujours bien pourquoi au début.

Je ne suis pas le Metroid !

Cela dit, le jeu propose des visuels en 3D bien old school et cubique qui me rappelle ma vieille cartouche de Virtua Racing. C’est toujours lisible et pour une petit jeu, c’est sympa. Au moins, j’évite le pixel art qui sature les développeurs indé depuis quelques temps. Question gameplay, ce jeu à la 3ème personne fait le taf mais n’attendez pas d’action à gogo. Les gunfights sont assistées et les tirs dans l’espace inintéressant (on est dans sa nacelle et on tire). Ce qui fait le charme de Morphite, c’est l’exploration et l’ambiance.

Regardez ! Denver le dernier dinosaure au fond !

Sur les diverses planètes, on est seul avec la flore et un peu de faune. On scanne les plantes et les êtres vivants afin de se faire de la maille et upgrader son vaisseau. Pour améliorer son costume, un peu de récolte de minerai et le tour est joué. Ainsi, le plus palpitant va être de découvrir des espèces rares et d’explorer les alentours. A ce sujet, l’ambiance est sympa : calme avec ce sentiment d’être seul au monde. Un jeu parfait pour s’évader du quotidien stressant.

Cela dit, Morphite a autant davantages que de défauts. On passe du bon temps sans qu’il soit sensationnel pour autant. Un petit jeu sympa mais que l’on oubliera vite. Des idées mais auxquelles il manque le souffle épique et le plaisir des grands jeux.

Une forêt accueillante !

 

Morphite - Note XboxOrNot

53 /100
voir le barême

Morphite