Mortal Kombat 11 - Karrement Kool !

Vous devez jouer à ce jeu ! Découvrez pourquoi !

Je suis un gros fan de Mortal Kombat depuis... Toujours ! Ce n'est pas qu'une question de sang ou de tripes, c'est aussi un univers, des personnages et une action débridée qui donnent envie d'aller sauter partout et d'écouter de la musique à fond ! Après avoir démonté le dernier MK et jouer pendant 10 000 heures à Injustice 2, me voici sur le dernier jeu de NetherRealm : Mortal Kombat 11.

Je suis Raiden, dieu du tonnerre, hin hin hin !

MK 11, c'est aussi une histoire : après les évènements du dernier épisode, Raiden a fait une indigestion de l'amulette du méchant Shinnok alors il pense qu'une attaque préventive sur les menaces est une bonne idée. Mais Shinnok a été "le dire à sa mère" alors Kronika, déesse du temps débarque et espère bien "tout réparer" depuis le bordel temporel du reboot ! Du coups, tel un scénario du dernier Avengers ou de Timecop ou de Retour vers le futur, nous avons des personnages du passé, du présent et d'autres qui vont se foutre sur la gueule. En résumé, pendant les quelques heures du scénario, c'est la fête du slip et c'était un peu ma deuxième séance d'Avengers perso !

Et demain, je t'installe la fibre !

MK 11, c'est aussi un moteur qui tient la route. Peaufiné à chaque jeu par les développeurs, le jeu est encore plus beau, plus fluide, plus tout. Cela se ressent même dans le Krypte qui devient plutôt "sympa" avec Erron Black en guest star. Côté gameplay, plus de nervosité également avec une jauge d'attaque et une de défense pour avoir plus d'action spéciale et de diversité lors des combats. De même certains contres ont un effet gore bien sympa qui vient s'ajouter au Fatal Blow qui est le successeur du X-Ray Move. Le Fatal Blow fait encore plus dans le spectaculaire. Les fatalités, brutalités et autres sont toujours là et les types se sont faits plaisir. Mention spéciale pour Johnny Cage et son numéro de ventriloque.

Coup de foudre ?

Avec Injustice 2, j'ai goûté au multivers et à la customisation. Du coup, il me fallait l'équivalent sur MK11. C'est chose faite avec les "tours" qui viennent proposer des défis alambiquées pour certaines. Pour la customisation, c'est moins aléatoire que les loot boxes (même si je n'avais rien contre ce brin de hasard) et nous débloquons au fil des défis, de la Krypte et autres des éléments de personnalisation pour nos héros. Sans toujours être décisif, cela permet d'avoir des looks bien différents et nous pouvons même ajouter des pouvoirs à ses looks quand les éléments gagnent en expérience. Idem pour nos héros qui peuvent décider quelques pouvoirs embarquer en plus des 2-3 pouvoirs de base.

Scorpion ! Pour un rasage de près !

Pour ajouter une couche de plaisir, sachez que 25 personnages sont disponibles de base. Pas mal de vieilles connaissances et c'est tant mieux. Certains perso ne reviennent pas dans cet épisode sans que l'on sache vraiment pourquoi (je voulais Kenshi) mais ceux présents ont gagné en plaisir de jeu et en accessibilité. Kano ou Erron par exemple sont bien plus rigolo à utiliser pour moi. Même Raiden a sorti son balai. Côté retour, Skarlett fait son comeback avec Frost. La première est fun à utiliser avec ses "fouets" de sang tandis que la seconde ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Côté nouveaux, nous avons Geras (que je surnomme Gerard) qui maîtrise le temps. Il est marrant et un peu bourrin. Cetrio est belle, puissante mais je n'ai pas accroché plus que cela sur on gameplay. Même constat pour Kollector qui manque de personnalité.

Un mouvement toujours aussi culte !

Malgré des nouveaux personnages peu bandants et un tuto parfois coquasse (le mode démo n'arrive pas à démontrer un exercice parfois), ce MK11 est une réussite. Scénario prenant, jeu beau et énergique, Grosse durée de vie. Ce MK11 a de quoi satisfaire les amateurs de baston et les autres. Six personnages sont déjà en route dans le fighter pack. Je sens que je vais écrire un article sur eux.

"I can't dance" Genenis

Mortal Kombat 11 Note XboxOrNot

sur 100

  • Customisation
  • Gameplay
  • Durée de vie
  • Johnny Cage !
  • Nouveaux personnages pas entièrement convaincants
  • Tutoriel pas nickel
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.