My Big Sister - Big Sister is watching you !

Aurez-vous le courage de lire ce test ?

My Big Sister est l’une des nouveautés Ratalaika Games que j’ai eu entre les mains. Est-ce un énième jeu en pixel art avec des succès faciles et rapides ? Pour le pixel art, OUI ! My Big Sister ne va pas changer les habitudes du studio. Les succès faciles, oui également. Quant à la rapidité, pas tant que ça puisque nous avons ici un vraie narration.

Moi, qui voulait juste aller jour au parc !

Vous incarnez Luzia et votre grande sœur Sombria a des problèmes. Mis à part son addiction à la clope, votre sœur est soit maudite, soit un fantôme tueur, soit tuée atrocement, soit un peu de tout ça ! Votre rôle va être d’aider votre grande sœur tout en découvrant où se situe la réalité, le rêve et tutti quanti. Il y a un côté Inception pour cela ou Sucker Punch mais dans une ambiance de film d’horreur japonais. Vous savez, ces films avec un esprit vengeur/tueur ! My Big Sister va vous foutre les chocottes et vous mettre mal à l’aise. Luzia a beau plaisanter ici ou là, elle subit tout un tas de traumatismes psychiques mais aussi physiques. L’intrigue est alambiquée et intéressante à suivre mais il ne faut pas y jouer pour se détendre ou pour un moment sympa. De même, vous n’allez pas y jouer avec des enfants. C’est un peu comme This War of Mine ou Brothers qui sont deux bons jeux mais qui vous flinguent le moral.

Chihiro 2 le retour !

Pour le reste, vous allez déplacez votre héroïne dans divers lieux afin de l’aider à aller au lieu suivant grâce à votre capacité de déduction. Pas de stress, d’ennemi ou de temps. Vous explorez un lieu à la recherche des objets qu’il faudra activer aux bons endroits afin d’atteindre le lieu suivant.

My Big Sister est un bon jeu qui propose une intrigue et une ambiance saisissante. Cela dit, une fois le jeu fini, vous n’aurez pas envie de recommencer l’aventure ou de prolonger le jeu.

Elle est belle ma grande sœur !

My Big Sister Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.