My Brother Rabbit - Un titre tout mignon qui fait plaisir

Artifex Mundi nous offre une aventure onirique contre la maladie avec My Brother Rabbit. Voyons voir s’ils ont réussi leur pari.

My Brother Rabbit est une sortie importante pour Artifex Mundi. L’enchaînement des sorties fait que leurs titres sont toujours très proches dans leur style graphique et leur gameplay. La recette fonctionne mais commence à s’essouffler, il n’y a qu’à voir mon avis sur le dernier titre du genre à savoir Persian Nights. Il fallait relancer la machine avec un produit frais qui renouvelle leur potion magique du point & click simple et efficace.

DR

Dans My Brother Rabbit, nous sommes dans un titre qui se joue uniquement sur l’image et le son. Il n’y aucun dialogue, aucun texte explicatif, rien. L’histoire nous raconte qu’une enfant est hospitalisée pour une maladie grave. Son frère lui raconte alors les aventures d’un lapin qui tente de sauver son amie. Graphiquement, le jeu fait un bond par rapport aux précédentes productions Artifex. Les décors semblent peints à la main, c’est vraiment mignon comme tout. Le fond de l’histoire est très triste, on ressent bien la douleur et le doute face à la maladie. Et notre personnage devra se battre pour sauver son amie.

DR

C’est du Artifex Mundi, donc les mécaniques du jeu empruntent beaucoup aux précédents titres de l’éditeur. Il y a beaucoup de recherches d’objets cachés, et des petits puzzles toujours simples et logiques. Les tableaux s’enchaînent sans stress, il faut juste être attentif aux décors. La bande son accompagne merveilleusement bien l’ensemble. J’ai vraiment apprécié la patte graphique et sonore de ce titre.

DR

My Brother Rabbit est sans doute le meilleur Artifex Mundi disponible. Le studio a monté d’un cran dans la qualité. Avant nous avions des jeux sympas mais techniquement plutôt faiblards, maintenant le sympa est toujours là, mais techniquement, nous sommes face à un titre très agréable (sans être un AAA non plus). Une excellent surprise, qui fera plaisir aux amateurs du genre et permettra sans doute à de nouveaux joueurs de découvrir ce style de jeu.

My Brother Rabbit Note XboxOrNot

sur 100

  • Une patte graphique très mignonne
  • Une bande son réussie
  • Belle histoire
  • Cela reste du Artifex dans le texte,donc il faut aimer le genre
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.