N++ - Faire - avec des +

Parfois, un jeu a un concept simple mais c'est tout. Pas de visuels sympa et rien pour aider. N++ est de ceux là.

Avec les jeux dématérialisés, on a tout un monde qui s’ouvre devant nous. Dès lors que la console est connectée, il est possible d’atteindre tout un univers qui n’aurait pas vu le jour si l’on devait les sortir sur une galette. Ainsi, comme vous l’avez peut-être déjà lu sur ce site, nous testons des jeux indé. N++ est l’un d’eux. Je ne vais pas vous spoiler sur la qualité de ce jeu. En tout cas, la possibilité d’avoir le choix dans les titres est à garder en mémoire.

Saute Willy ! Sauuuuuuute !

N++ est un petit jeu fait avec deux allumettes et trois bouts de ficelle. Mais, il y a un menu qui nous raconte le pitch du jeu. Nous sommes un ninja et notre entraînement a fait de nous des surhommes. Mais il y a un prix à payer : une espérance de vie plus courte. Ainsi, avant qu’il ne soit trop tard, il faut ramasser un max de trésor. Ça vaut ce que ça vaut mais ça justifie un peu le but du jeu. En vrai, on doit atteindre l’arrivée en ramassant un max d’or. Et c’est tout. Le niveau fait un écran et basta.

Chouette, un menu pour les ralentis !

A regarder, ça ressemble à Lode Runner. Pas le remake, le vieux jeu sur PC. Celui avec un bonhomme qui ressemble à une fourmi. Tout ça sur un décor gris avec des pièges noirs qui ressemble à des bogues de châtaignes. Je ne vous vends pas le jeu ? C’est difficile. Heureusement, le gameplay, bien que simple, fait son office. De même, l’idée d’un créateur de niveau est bienvenu.

Mais avec la faible technique et le peu de plaisir qui se dégage des niveaux parcourus, je ne peux pas vous recommander ce titre. Mais comme je le disais au début, vous avez un océan de titre devant vous, ne vous arrêtez pas sur celui-là et continuez à chercher.

Bon...

N++ Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.