Next Up Hero 2018

68 /100
voir le barême

Next Up Hero

Next Up Hero - Nouvelle Star

Mignon tout plein et plein de bonnes choses, c'est ainsi que je résumerai ce jeu. Pour le détail, venez voir l'article !

Next Up Hero est un nom qui sonne bien. Dernièrement, je me suis mis à lire My Hero Academia alors le nom m’a rappelé ce manga. Je me vois bien avec un jeu qui envoie des héros et tout le toutim. Ensuite, je me penche sur le jeu et de prime abord, il y a un petit côté Vertical Drop Heroes. Un jeu (une référence) que j’adore. Ces deux références ont le mot « héros » en commun et je suis tout fébrile à l’idée de lancer le jeu.

Je vais rester à distance, c'est mieux !

Le pitch est classique au possible : tout allait bien et les méchants débarquent polluant les mondes, les gentils animaux et tout. Deux héros se dressent devant ce mal et ils peuvent invoquer des héros qui eux-mêmes peuvent réveiller des échos de héros (j’en reparle après). Tout ça pour avoir une excuse : se battre dans des mondes aux conditions changeantes et aux ennemis à détruire. La plupart du temps, il faut botter des culs mais il peut y avoir du temps, des météores ou autres pour vous distraire un peu. Après quelques niveaux dans un monde/donjon aléatoirement géré, vous choperez des récompenses.

Allez tous ensemble !

Les récompenses vous permettront de booster ou de débloquer des héros parmi le panel d’une quinzaine. Du guerrier, du tireur fou, du mage ou du pro de l’explosif seront de la partie. Perso, j’aime bien la nana avec ses boomerangs et je suis sûr qu’il y en a pour tous les goûts. Vos héros ont trois compétences personnelles et ensuite, un peu de customisation light avant d’arpenter les donjons. Ici, il faut défourailler et prendre garde à ne pas périr car les compétences de soin ne courent pas les rues. Heureusement, l’esprit des héros défaits peuvent être réveiller et ils vont vous accompagner pour vous aider. En cas de gros coups durs, vous pouvez même les absorber pour générer différents effets comme invincibilité, dégâts ou invocation de monstres. Next Up Hero joue la carte de l’action et ça pulse bien. Je me suis surpris à enchaîner les parties pour le fun. Le jeu aide à décompresser et à se sentir bien.

Couettes et bazooka : sooooo cute !

Surtout que le jeu fait tout pour notre bien-être. Des graphismes colorés et mignons avec des musiques sympas. Ce côté cartoon, ça m’a rappelé Bastion. Un excellent jeu auquel Next Up Hero emprunte pas mal de choses finalement. Un emprunt à Bastion, c’est une bonne chose et c’est ainsi que j’aime beaucoup Next Up Hero et que je retourne y jouer.

A deux, c'est encore mieux !

Next Up Hero - Note XboxOrNot

68 /100
voir le barême

  • Casting mignon tout plein
  • Système d'écho
  • Gameplay

  • Certains challenges
  • Pas toujours évident
  • Notre barême en détail

Next Up Hero