Nickelodeon: Kart Racers - Une petite partie de Kart ?

Vous voulez du kart sur votre One ? Marre d'attendre Sonic ? Nickelodeon: Kart Racers peut-il répondre à votre désir insatiable de drift ?

Il y a des jeux où Riggs, le rédac' chef nous dit : celui qui a le temps fera le titre. En général, c'est un jeu qu'il doit faire mais il préfère passer du temps sur un AAA. Hier, il me dit : "voici un jeu pour toi : Doodle God Crime City". Je trouve ça bizarre car il avait fait le jeu original (un bon jeu comme vous pouvez le voir ici). Puis, je l'aperçois en train de jouer à Red Dead Redemption 2. Je comprends tout ! Du coup, j'ai le choix entre la suite d'un jeu pourri ou bien me lancer sur un jeu de kart.

Regarde devant toi Bob !

J'ai donc choisi pour le kart même si je n'éviterai pas le jeu pourri. Quiconque entend kart, pense à Mario Kart. Malgré tout le bien que je pense des Sonic Racing, le plombier a marqué l'univers du jeu déjanté, familiale et arcade. Le créneau n'est pas trop pris sur One alors les gars de Nickelodeon se disent qu'ils ont un coup à jouer. Bonne idée sur le principe.

Pizza time !

Du coup, nous avons un jeu dans l'esprit de Mario Kart mais sans Mario ! Nous avons les héros des dessins animés Nickelodeon pour personnage afin de faire des courses où tous les coups sont permis ! Je vous vois alors me regarder avec des yeux qui pétillent en me demandant la liste des 200 personnages possibles pour un tel jeu. J'ai alors un peu de la peine pour vous en vous annonçant un casting de 12 personnages ! Parmi eux, Bob l'Eponge, Patrick l'étoile de mer, Tommy des Razmockets, les Tortues Ninja ou Arnold de Hey ! Arnold.

Le slime, c'est comme du mutagène !
Plus on est de fous...

Là, je me dis que ça fait un peu chiche. Même si chaque personnage a le droit à son kart et à son coup fétiche, je suis un peu dépité. Il manque des séries comme Pat Patrouille ou Jimmy Neutron et même dans celles présentes, je suis révolté de voir l'absence de La Binocle, d'April ou de ce bon vieux Shredder!

Heureusement que nous avons un nombre de courses conséquent où se mêlent kart, bateau et avion. Le gameplay emprunte allégrement à Mario Kart avec items, dérapages et autres joyeusetés. Le truc sympa vient du slime. Cette substance verte sert de nitro et vous en récupérez sur la piste ou en mode bateau. A vous les turbos bien sentis entre deux dérapages. Ces derniers ont un timing un poil différent de Mario ou Sonic mais ils se prennent en main assez vite si vous avez déjà joué à la concurrence.

Faut pas lui casser les noisettes !

Visuellement, c'est dans l'esprit des animés. Certes, c'est un poil découpé à la serpe et j'attendais plus de couleurs mais dans l'ensemble, c'est honnête. Après, ce n'est pas le genre de jeu hyper original que vous allez faire seul dans votre canapé. Vous allez rameuter des amis, des pizzas et des bières pour défoncer les différentes coupes et puis voilà. Un jeu pas original mais qui fera le taf le temps de quelques soirées ou pour faire plaisir à votre enfant fan de l'un des trésors de Nickelodeon.

Touchdown ? Ce n'est pas le même sport !

 

Nickelodeon: Kart Racers Note XboxOrNot

sur 100

  • Le Slime
  • Prise en main
  • Tommy et les Tortues!
  • Durée de vie
  • Casting faiblard
  • Rendez nous la Binocle !
  • Graphismes peu coloré
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.