Noir Chronicles: City of Crime - Un bon vieux polar

Il fallait bien que je refasse un test Artifex après avoir laissé un titre au main de Korganor. Il ne faut pas déconner, c’est moi le spécialiste Artifex non ?

Je peux de cette manière m’afficher en milieu mondain « oui, je suis rédacteur en chef d’un site Xbox mais SURTOUT spécialiste des titres Artifex Mundi ». « Artifice quoi ? » oui bon, personne ne connaît vraiment Artifex sauf les lecteurs de XboxOrNot. Il faut croire que sur Xbox tout le monde s’en fout et pourtant ils nous sortent des jeux sympas, simples mais sympas à intervalle régulière. Alors on doit leur souhaiter la bonne année avec un nouveau test ! Et cette fois, on va taper sur une ambiance « Crime, Noir, Mafia, Nocturne et Sexe » bon j’exagère sur le sexe, bien entendu, ce n’est pas le genre de la maison, mais peut-être que du coup, mon article sera plus vu via une recherche google, merci les mots clefs.

Un ascenseur ?

Noir Chronicles: City of Crime est donc un titre Artifex Mundi dans la plus pure tradition. Sauf que pour une fois, chose assez rare, on contrôle un homme. Cela arrive de temps en temps mais dans les jeux d’enquêtes de l’éditeur, on a plutôt l’habitude d’avoir un personnage féminin. De plus, on s’éloigne du côté fantastique des autres « stories » du groupe, avec une enquête beaucoup plus classique sans magie dans tous les sens. On peut donc dire que Noir Chronicles: City of Crime offre un peu de neuf sur ce point. Sur le plan technique, gameplay et tout le reste par contre, c’est classique à mort. La recette Artifex est utilisée à 200%, on aime ou on n’aime pas, mais c’est maitrisé.

Je vais le faire parler

Comme d’habitude dans un jeu de ce genre, on passera un bon moment pendant une poignée d’heures, sans replay value véritable sauf si l’on veut faire les 1000G. En tout cas, personnellement, j’ai beaucoup aimé l’ambiance de cet « épisode ». Le côté enquête policière à la LA Noire (toute proportion gardée bien entendu) amène un peu de fraicheur dans la saga. 

Le bordel !

Noir Chronicles: City of Crime est un petit jeu bien sympa qui fera zizir aux habitués des jeux de l’éditeur. Les autres resteront hermétiques, tant pis pour eux !

Noir Chronicles: City of Crime Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.