NORTH 2018

40 /100
voir le barême

NORTH

NORTH - Une bonne intro... euh... wait ???

Vous cherchez un jeu aussi court que le dernier épisode de votre série favorite ? Alors parlons de NORTH.

NORTH est un titre narratif en vue à la première personne. Un concept qui a le vent en poupe. Sauf qu’ici, le concept est poussé au maximum avec un jeu qui se torche en moins d’une heure, sans possibilité de faire de sauvegarde (on fait le jeu en un rush donc) et sans dialogues. En effet, l’histoire du jeu se dévoile avec les lettres que le personnage principal envoi à sa sœur. Une énigme vous bloque ? Pour comprendre ce qu’on doit faire, il suffit d’envoyer un courrier et une aide apparaitra. Bon après, on peut tout faire sans s’aider des lettres, il y a 3 ou 4 énigmes dans le jeu, bref, cela ne va pas vous torturer le cerveau.

Ils sont sympas les docteurs là bas

Ce jeu nous met dans la peau d’un homme (enfin homme, on n’est pas sûr vu la population qu’on croise qui ressemble plus à des extra-terrestres qu’ à autre chose) qui vient du sud et qui demande le droit d’asile dans une ville du nord. L’isolement, les coutumes étranges, le travail dur sont des thèmes abordés comme un reflet de la société pour les populations migrantes qui arrivent dans un nouveau pays sur notre bonne vieille Terre.

Je retourne au pieu

Après voilà, NORTH est un jeu simple, graphiquement sombre et épuré, on a plus l’impression de partir dans un trip, un rêve un peu torché, et puis hop, on se réveille et c’est fini. L’idée de base est intéressante mais le jeu est beaucoup trop limité pour que l’on crie au génie. Alors oui, il ne coute pas cher et vous permet de choper 1000G en un temps record, mais à part ça, vous oublierez vite son existence.

NORTH - Note XboxOrNot

40 /100
voir le barême

NORTH