Oceanhorn - Monster of Uncharted Seas 2016

61 /100
voir le barême

Oceanhorn - Monster of Uncharted Seas

Oceanhorn - Monster of Uncharted Seas - Toute ressemblance avec un jeu existant...

Chouette un Zelda sur Xbox ! Nan, je déconne mais je ne suis pas loin de la vérité...

Oceanhorn - Monster of Uncharted Seas est un jeu que je ne connaissais pas. Il faut dire que c'est souvent le cas avec ce que me donne à tester Riggs. Toujours curieux, il se bat à longueur de journée pour que l'on teste les jeux que les grosses machines délaissent de leur site. A lire ça, on est presque les défenseurs des petits jeux opprimés ! Oceanhorn - Monster of Uncharted Seas est déjà sorti sur téléphone et sa sortie n'avait pas bougé trop de choses. Sa sortie console part sur la même lancée mais nous sommes là !

Pas de musique du coffre ?????

Oceanhorn - Monster of Uncharted Seas que je vais appeler Oceanhorn est un jeu dans lequel vous êtes le fils d'un homme qui a une grosse paire de couilles puisqu'il est parti affronter le dernier gros monstre qui terrorise les océans ! Bon, comme votre paternel n'est pas revenu, il faut aller voir ce qu'il a foutu puisque la nouvelle de son succès n'a pas l'air également d'être d'actualité. Comme tout bon héros, la recherche d'une épée et d'un bouclier va être de rigueur et vous allez pouvoir vous balader d'ile en ile pour faire vos quêtes. Si le pitch porte plus de couilles qu'un Zelda, notre héros obéit à des mécaniques proches d'un certain héros d'Hyrule.

Le coup des bombes est un classique !

La différence est que la ton est un peu plus sombre et que les quêtes fourmillent. Pour le reste, on ramasse les rubis, on tire à l'arc, on monte dans on bateau... L'idée est sympa sur le papier et je pense que certains vont vraiment aimer. Moi, la sauce n'a pas prise car les voyages en bateau sont chiants au possible et les iles explorées sont toutes minuscules ! Vouloir copier, pourquoi pas, mais il faut proposer un peu plus de folie, plus de tout. Si je n'avais que ça à faire, j'y jouerai mais le devoir m'appelle ailleurs. Je laisse Oceanhorn aux amateurs de donjons et les amoureux de Zelda. L'avantage, c'est qu'ils ont un jeu faisable pour petits et grands avec une belle durée de vie et un univers coloré et enchanteur. Car on peut aisément dire que ce jeu est un titre sérieux qui n'a pas été traité par dessus la jambe. En plus, pour 15euros, vous avez un Zelda qui n'est pas décalé dans sa sortie et à petit prix !

J'aime bien pouvoir me détendre entre deux missions !

Oceanhorn - Monster of Uncharted Seas - Note XboxOrNot

61 /100
voir le barême

Oceanhorn - Monster of Uncharted Seas