Octahedron 2018

33 /100
voir le barême

Octahedron

Octahedron - Octa-Etron

Octahedron est un jeu de plus dans ma mémoire que je vais vite oublier…

L’intro du jeu nous montre son scénario écrit sous champignon hallucinogène. On incarne un mec qui est en forêt et qui se fait aspirer dans une dimension mystique « néon fluo art déco flash danse » complétement fufu la moquette. Dans ce monde, on a un octaèdre à la place de la tête, on ressemble donc à rien, et on saute de plate-forme en plate-forme pour essayer de sauver sa peau. Le tout en musique.

Korganor aurait eu mal aux yeux

Octahedron est un jeu de plate-forme à peu près musical. A peu près car une partie des niveaux jouera sur le rythme, une autre non. En tout cas, notre personnage peut sauter avec une touche et créer une plate-forme avec une autre. Le reste, c’est un ensemble de décor fluo qui donnera mal au crane, avec une musique techno qui va vous finir. Il faut vraiment rentrer dans le trip. J’ai préféré, mais alors largement, jouer à Inside My Radio. Au moins, c’était fun et le rythme bien amené dans le titre.

Vive les spots

Octahedron est un jeu qui fait genre pour le testeur content de dire que c’est génial de jouer à un titre où on a un octaèdre sur le crâne et où l’on peut sauter comme un con sur de la musique techno. J’ai vu Gamekult lui foutre un 6 alors que Far Cry se prenait un 5 et A Way Out un 4. Moi je veux bien… Mais honnêtement, si j’avais payé pour cette merde, j’aurai ragé. Octahedron est un jeu vraiment pas terrible, qui n’est pas un bon jeu de plate-forme, ni un bon jeu de rythme, et encore moins un bon jeu tout court. Après ce n’est que mon avis….

Octahedron - Note XboxOrNot

33 /100
voir le barême

Octahedron