Octodad : Dadliest Catch 2015

60 /100
voir le barême

Octodad : Dadliest Catch

Octodad : Dadliest Catch - Vive le poulpe !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un jeu qui sent bon le poulpe avec Octodad : Dadliest Catch. Un jeu dont la maniabilité est horrible ! Mais je vous rassure, c'est fait exprès.

Dans Octodad, on prend le contrôle d'un cousin de Paul le Poulpe. Ici, point de chatte sur les résultats sportifs, non ici, on prend le contrôle d'un poulpe qui se prend pour un humain. Le jeu débute dans une église. Votre femme vous attend devant l'autel. Votre femme, dans le genre, humaine je veux dire. Vite, dépêchez-vous, la cérémonie va commencer. Allez zou, on y va. Oh mon dieu, je dirige un poulpe !!!

Papa, dessine moi un poulpe
La gâchette gauche, c'est pour avancer le "pied" gauche, le stick gauche, c'est pour le déplacer. C'est pareil à droite. Cela peut paraitre simple dit comme ça, mais une fois le pad en main, on se dit que ce putain de poulpe aurait dû rester dans son aquarium. Bref, je vous rassure, c'est fait exprès, on assume le délire. Du coup, notre poulpe est le roi de la gaffe. Ne vous inquiétez pas, vous mettrez le bordel partout où vous irez. Et c'est fun ! Par contre, attention, quand une échelle arrive... on se dit que la fin des haricots n'est pas loin. Je met la patte gauche, puis je cherche où est ma patte droite... merde ma patte gauche est partie... non mais "lol" !!!

Non, je n'ai pas acheté de POISSONS !!!
Une fois le préambule du mariage terminé, on se téléporte dans notre vie de famille. Un petit réveil dans sa baraque, dans son pieu de poulpe, avec femme et enfants (humains). Et le plus drôle dans tout cela c'est que votre famille ne sait pas que vous êtes un poulpe. Normal quoi ! Donc on débarque dans le salon, habillé en humain, mais avec une gueule de poulpe, des bras de poulpe, et surtout un phrasé à base de "bloubli bloubli bliubilo" en gros, sa femme ne comprend rien, mais cela ne l'inquiète pas. Normal !
Une famille formidable
Si vous vous demandez comment tout cela est possible, tout sera expliqué au fil du jeu. La dernière réplique au sujet des enfants est d'ailleurs est très drôle. Le fil rouge de Octodad, outre la vie de famille, est le cuistot fou. Un découpeur de poulpe, qui veut nous transformer en sushi. Une vendetta personnelle on dira sans spoiler le titre.

Octodad est un titre fun, rigolo, mais qui peut vraiment énerver par son gameplay atypique. On peut noter qu'on peut jouer en multi à quatre, chacun contrôlant un membre. Oh yeah !!! THE BORDEL !!! Bref, si vous cherchez un petit jeu rigolo, court (cela se finit en 4 heures) et où les succès sont à chasser, foncez. Sinon, laissez tomber le poulpe, cela se digère mal !

Octodad : Dadliest Catch - Note XboxOrNot

60 /100
voir le barême

  • C'est fun et marrat
  • C'est très original
  • La maniabilité !

  • La maniabilité !!
  • Court !
  • Ils sont cons dans cette famille !
  • Notre barême en détail

Octodad : Dadliest Catch