Onrush - On était pas loin d'un grand jeu de course arcade !

Chic un jeu de course arcade !!!! Je vais pouvoir faire le bourrin sur la piste yeah !!!!

Je l’attendais ce petit Onrush. Sans trop savoir d’ailleurs de quoi il en retourne. Moi, à partir du moment que c’est un jeu de bagnole, arcade voir bourrin, je suis content. Mais en jouant, j’ai été au premier abord un peu déçu car le titre a des défauts irritants. Mais globalement, j’ai réussi à me défouler sur ce jeu, il ne restera pas dans ma mémoire pendant des mois, mais il a fait le taf quelques soirées. Bref, c’est quoi Onrush ??

Je vole !

Onrush est un jeu de courses où l’on fait nawak en équipe pour gagner des courses comme des sauvageons. On a le choix entre 8 bolides : 2 motos et 6 bagnoles plus ou moins lourdes, du style buggy, auto, et 4x4. Onrush est un titre qui se joue en équipe de 8. On doit marquer des points, faire des objectifs de zone, ou passer par le plus de portes pour gagner la partie. Encore un jeu de courses où il n’y pas de position dans la course. Personnellement, cela me manque, car j’aime bien les modes de jeux originaux pour varier un mode carrière, mais le plus fun pour moi étant tout de même de finir premier. Du coup, un peu comme pour Trailblazers, on est dépendant de l’IA quand on joue en solo, et c’est un peu chiant. Car une IA, c’est sympa, mais c’est pas le pied pour parler stratégie.

Je vais tout péter

Techniquement parlant, Onrush est un jeu qui tient la route. Sur Xbox One X, on peut choisir de privilégier le framerate ou la résolution. Le jeu est propre et fluide dans les deux cas d’ailleurs. Les environnements sont sympas, mais on ne tombe pas de sa chaise pour autant. Au fil des heures de jeu, on débloquera dans le mode carrière des courses de nuit ou sous la neige par exemple (enfin de la petite neige hein) cela fera un peu varier les décors, pour pas que l’on s’ennuie, car il n’y a pas foule de tracés malheureusement. La bande son est dynamique, voir trop, certaines ziks sont un peu trop speeds pour casser la tête au bout d’un moment, mais au moins, il y a du rythme. Les doublages sont là, mais le coup de la grosse voix à la Street Fighter 2 (Round 1 Fight) pour faire genre, c’est un peu too much.

Blue Vs Red

Le mode carrière est plutôt long. Les épreuves sont nombreuses, avec certains tournois qui imposent d’enchaîner des épreuves pour gagner. Il faut environ huit heures pour le finir, et un peu plus pour débloquer toutes les étoiles. Ces dernières nous servent à acheter de la personnalisation pour les personnages du jeu. C’est histoire de se la jouer en ligne. Le mode multijoueur en ligne est marrant, mais c’est vite le bordel si on joue avec des inconnus, car c’est du team play dans Onrush, et ce n’est pas forcément un terme que les joueurs connaissent. Au niveau du gameplay, on comprend très vite comment cela fonctionne, on freine rarement, on écrase le turbo, et on tente des takedowns pour défoncer les ennemis. Efficace.

Un travail d'équipe

Onrush est un jeu de caisse arcade qui amusera quelques soirées, par sa prise en main rapide et son fun accessible. Mais le manque de contenu, et le relatif bordel des courses, font qu’on y reviendra pas forcément après avoir fait le tour du solo et de quelques courses multi. Son plus gros défaut étant d’être vendu au prix fort, du coup, on se dit qu’il faudrait peut-être mieux se laisser tenter après une baisse de prix. Sympa mais loin d’être indispensable pour autant. Un petit 60 quoi.

Onrush Note XboxOrNot

sur 100

  • Fun
  • Rapide
  • Tient la route techniquement
  • Contenu limité
  • Concept trop axé sur le team play
  • La musique tape sur le système
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.