Outbreak : The New Nightmare - Le cauchemar du joueur

On commence l’année 2018 en forme avec une belle grosse purge bien moisie.

L’année 2017 a été une année riche sur XboxOrNot, avec environ 250 tests de jeux. Vu la taille de la rédaction, on peut dire que avec Korganor, on n’a pas chômé. On a de tout : du hit, de la déception et de la merde. Et je commence cette année avec du lourd. Vous vous souvenez de ce bon vieux Vaccine ? Bah, c’est du même niveau. J’ai failli abandonné au didacticiel, c’est dire le niveau du jeu.

La puissance de la X en action

On me dit souvent « Oulalala, c’est dur de tester des jeux, faut les finir, c’est long ». Ce n’est pas toujours facile c’est sûr. Parce que oui, on n’a pas peur de mettre les mains dans le cambouis, pour jouer à des jeux moyens ou nazes. On ne teste pas que des trucs vendeurs. On va pas vous dire « Désolé on ne veut pas tester votre machin, on préfère jouer à du AAA, car bon la merde, c’est pour les merdeux. »  Alors par contre, je vais être sincère, si un jeu pourri est en test dans mes mains, je ne le fini pas forcément, car mon cerveau me l’interdit. J’ai pas envie de mourir d’ennui ou casser mon stock de pads sur un titre moisi. Mais sinon oui, par exemple pour rester dans le genre de Outbreak, Resident Evil VII, je l’avais fini moi aussi comme les testeurs professionnels, et j’en ai dit du bien aussi. Mais qui a fini Vaccine dans la presse pro ? Hein  ??? Qui ??? J’aimerai bien voir des youtubers célèbres faire une session live de 3 heures sur Vaccine, Verdun, ou ce petit dernier d’Outbreak. Faites le, et vous verrez, votre vie va changer ! Bref, ma résolution 2018, c’est de rappeler aux gens que nous sommes des joueurs avant d’être des testeurs. Si en jouant une heure, on a craqué, c’est qu’on pense que ce sera pareil pour le commun des mortels. Comme on dit « fuyez bande de fous ! ».

Des persos charismatiques ....

Outbreak : The New Nightmare (il porte bien son titre) est un survival qui ressemble à Resident Evil, mais plus Resident que Evil.  En gros, on est un survivant dans une zone de quarantaine et on doit survivre à des zombies… Et à un gameplay en mousse et des graphismes plus sombres que le trou du cul d’un éléphant dans une mare de boue. J’ai fait l’erreur de jouer sur une OLED pour le coup, car le noir est vraiment noir, le jeu est sombre, dégueulasse, avec des personnages qui semblent flotter sur le parquet, et je ne vous parle pas des animations Playmobil dignes des meilleurs jeux 3D édition 2000.

C'est pire pad en main

Rien que de survivre (moralement parlant) au didacticiel, c’est un exploit. Le gameplay est proche de Vaccine : on marche aussi droit qu’un Charlie Sheen en fin de soirée. Le sol doit être gelé, mon avatar patine tout le temps. Après, on voit des trucs qui brillent au loin, et on découvre des objets. C’est cool. J’ai lancé le premier niveau de la campagne, et j’ai découvert que tuer un zombie avec un flingue, c’est la roulette russe. La visée est au choix : naze ou inexistante. J’ai fini par courir, en zigzague dans le niveau, et je me suis dit « hé mec, pourquoi tu perds ton temps à jouer à ça, fais ta chaine Youtube, mange des Doritos, mais ta nana en tête d’affiche avec un casque VR sur la tête, et dis que Nintendo a inventé la roue ». Non vraiment, Outbreak est un jeu de merde, qui ne sert à rien. Chose très drôle, dans le mail où on m’a fourni le code du jeu, on m’a conseillé de jouer sur Xbox X pour que je profite mieux du jeu. Mouhahaha !

Pour ceux qui seraient tentés, je vous informe qu’il y a un mode campagne, et un mode survie. Pour pas cher, achetez Resident Evil VII en version GOTY, vous aurez tout ça et plus, et vous allez vous amuser. Si vous l’avez déjà fait, bah jouer à autre chose, n’importe quoi, on s’en fout, ce sera mieux que cette merde. Enfin non, n’achetez pas non plus Hello Neighbor, je vous en parle juste après et ce n’est pas beaucoup mieux. Oui je fais du teasing moi aussi. Et toc !

Outbreak : The New Nightmare Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.