Party Arcade - Ennui Arcade

Party Arcade va vous rappeler le bon vieux temps où l’on passait nos soirées en beuverie.

Dans ma jeunesse, quand on avait un abonnement AOL 56k, que l’on téléchargeait des films pendant des jours sur eMule, et que l’on était heureux d’utiliser Napster, nos soirées n’étaient pas en mode « tout connecté ». On ne jouait pas à Fortnite avec nos potes sur smartphone et consoles. On sortait dans des salles de jeux, pour boire une Despé, et faire un billard, un bowling ou jouer aux fléchettes. C’est ce que vous propose Party Arcade, sans la Despé.

Cela donne envie mais en jeu c'est pas comme ça

Mais on peut la prendre à côté de nous, sur la table basse, pour faire genre, avec un bol de chips. On s’y croirait ! En local, en jouant à deux, on est dans le kif de l’époque, sans l’odeur du tabac. Mais bon, c’est dommage, Party Arcade est un jeu moche, et au gameplay en bois. La faute à une sensibilité à chier, et si l’on passe par la case « réglage »… Bah cela n’arrange rien. Pourtant, il y a pleins de mini-jeux : ping-pong, bowling, basket (le jeu où on balance un ballon dans un panier entouré de grillage) ou encore le jeu du bière pong. Tiens d’ailleurs, dans ce dernier j’ai failli faire une descente d’organe, tellement la jouabilité m’a rendu dingo.

Une salle de rêve

Bref, on joue, seul, ou à deux, hors ligne surtout (car en ligne, pour trouver un autre maso, il faut brûler des cierges) et l’on se fait chier. Pour un jeu avec « party » dans le titre, c’est quand même dommage. Un jeu chiant, à la maniabilité douteuse, avec des graphismes de PS2 lissées, et une musique de foire qui tape sur le système, vous aurez compris que cela ne vole pas bien haut.

Des fléchettes !

Party Arcade est un jeu oubliable à oublier que j’ai déjà zappé de ma mémoire. On est où là ?

Party Arcade Note XboxOrNot

sur 100

  • Un concept bienvenu
  • Mais un gameplay bancal
  • Un amusement absent
  • Une réalisation d'un autre age
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.