Pinstripe 2018

42 /100
voir le barême

Pinstripe

Pinstripe - L'habit ne fait pas le pasteur

Pinstripe est un titre qui donne envie d’être joué. Mais j’ai pas aimé y jouer.

Attention, Riggs le mec relou qui a une dent contre un jeu peut-être sympa pour certains est de retour !! Je n’ai pas aimé Pinstripe. Pourtant les jeux du genre j’aime bien. Les petits jeux de plate-forme/réflexion en 2D avec un scénario minimaliste, des décors qui aiment jouer sur les ombres ou la noirceur de l’environnement. Mais non. La faute à un gameplay moyen, des animations un peu vieillotte, des énigmes pas très limpides et une histoire qui m’a donné envie de… rien au point de zapper les longs monologues.

Il neige

Pourtant cela commençait bien avec notre personnage de pasteur en train avec sa fille qui va se faire enlever par une force démoniaque. On va basculer dans un monde fantastique qui en gros est le chemin de croix vers la mort. La direction artistique du titre est réussie, je tiens à le signaler. Je ne suis pas mauvaise langue, il y a du travail, et quand on pense que c’est un mec tout seul dans sa cave qui a fait ça, chapeau. La bande son est réussie également. Non le seul GROS défaut du jeu c’est le gameplay. Entre une maniabilité pas top, et des aller-retours incessants qui vont vous donner envie de vous pendre, je vous souhaite du courage.

Des wagons !

Pinstripe est un titre frustrant. On a envie d’être plongé dans le titre, l’intro donne envie, mais le soufflet retombe très vite. Le jeu a des qualités certaines qui sont à saluer, mais cela ne fait pas tout, car globalement, on s’emmerde en jouant. Et c’est dommage. J’aurai pu lui mettre la moyenne pour saluer le travail artistique mais je n’ai personnellement pas eu de plaisir en jouant… Alors non !

Pinstripe - Note XboxOrNot

42 /100
voir le barême

Pinstripe