Planet RIX-13 - Maniac Planet !

Un jeu d'enigmes et de recherche pour commencer l'année, ça vous dit ? Bon, je précise également qu'il est en pixels !

Ce n'est pas pour dire mais Planet RIX-13 est le 1er test que je réalise cette année. Mon stock de test 2018 était soldé et tandis que les autres membres de la rédaction continuaient de travailler dur pour finir leurs tests, je me délaissais sur Red Dead Redemption 2. Du coup, lorsqu'un jeu 2019 pointe son nez à la rédaction, je suis désigné d'office. Je vais donc remettre ma partie de chasse à l'élan pour plus tard et plonger sur Planet RIX-13.

Par expérience, ce n'est jamais bien d'activer ce genre de portail !

Le pitch est court, simple, efficace : vous êtes le rescapé d'un crash de vaisseau spatial et il va falloir trouver le moyen de vous échapper en explorant les ruines d'une planète abandonnée. Il y avait des scientifiques sur la bases mais ils ont disparu pour certains en laissant un vaisseau à réparer et pour d'autres, ils sont morts et leurs cadavres sont un peu partout sur la planète. Les informations sont minimales mais le sentiment d'être seul est bien palpable.

B 02 ? Touché ?

Aucunes informations à part les notes ici et là. A vous d'explorer et de vous démerdez pour comprendre les énigmes ou faire les allers et retours pertinents. Sans trop en dire, découvrir certains mots de passe relèvera un peu de sagacité de votre part. Cela dit, il sera amusant d'obtenir des succès en tentant des trucs débiles qui conduisent à votre mort. Une façon de récompenser les esprits les plus joueurs en quelque sorte.

Goma sera content devant ce genre de situation !

Techniquement par contre, c'est moins audacieux. Du pixel à gogo dans ce jeu vue de côté. Ce type de vue m'a rappelé un autre jeu torturé : Maniac Mansion. Lorsque j'étais petit, ce jeu me fascinait autant que je n'y comprenais rien. Dans Planet RIX-13, je comprends ce qui ce passe mais je retrouve ce côté énigme tordue. Cela dit, la comparaison s'arrête là car l'exploration de Planet RIX-13 propose moins de rejouabilité et n'a pas de casting mémorable. Vous êtes juste le type en combinaison qui marche d'un pas morne.

C'est un microscope ou une B*** ?

Planet RIX-13 est tout de même un jeu intéressant. Les énigmes et l'envie de découvrir sont présentes. Pour un jeu de ce type, c'est déjà une bonne chose non ?

Planet RIX-13 Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.