Pumped BMX + 2015

58 /100
voir le barême

Pumped BMX +

Pumped BMX + - Trials en moins cher ?

Vous aimez Trials et les tricks de Tony Hawk ? Voici Pumped BMX + ! Il est peut-être un poil cheap mais il fait le job pour pas cher. Un bon moyen de varier les plaisirs en somme !

Pumped BMX + est le genre de jeu où je me dis : « chouette un peu de tricks et de folie ». Ensuite, devant les premiers visuels, j’ai été dubitatif. Puis, je me suis rappelé qu’il s’agit d’un petit indé et qui peut être une bonne surprise. Je connais déjà Trials et je dois attendre avant de jouer à Tony Hawk alors pourquoi ne pas tenter l’aventure ?

On se fait un petit rail ?

Ici, pas de chichis, vous foutez une tenue à votre gars et basta, vous êtes prêt. Un petit tour par le tuto est préférable pour être sûr de ne rien louper mais les habitués de Trials trouveront leurs marques. Pas de moteur mais des pédales et de bonnes petites jambes aident votre perso à franchir les obstacles. Le petit plus est l’option « plonger » qui permet d’aller plaquer ses sauts pour gagner en vélocité et donc en hauteur pour lancer ses tricks. Pour un petit jeu, je dois avouer que les possibilités de tricks sont nombreuses et plutôt plaisantes. Ça sort tout seul et très vite, on tente le truc le plus dingue possible. Après les premiers niveaux, il va falloir se sortir les doigts du cul pour remplir les défis mais cela se fait toujours dans la bonne humeur.

Je me la donne grave sur une roue !

Il est toutefois regrettable de ne pas avoir davantage de possibilités, de niveaux et de customisation. On a un jeu agréable si l’on joue sur son mobile mais pour une One, on attend un peu plus d’un petit jeu. A titre de comparaison, Leo’s Fortune est un jeu très beau visuellement, de même que le Trials HD sur téléphone mobile est plutôt coloré et fun. On déplore donc le manque de prétention technique. Ce qui est dommage puisque dans le fond, on passe un bon moment avec Pumped BMX +, on saute, on virevolte et si on se vautre, c’est rigolo. Mais de part ses multiples limitations, il ne parviendra pas à capter longtemps notre intérêt. Riggs vous dirait même, qu’il manque les succès pour garder éveiller le chasseur qui sommeille en chaque joueur.

Sans les mains !

Pumped BMX + - Note XboxOrNot

58 /100
voir le barême

  • Bonne prise en main !
  • Gameplay plutôt varié

  • Court !
  • Et la customisation ? (la vraie ! )
  • Les succès ?
  • Limité
  • Notre barême en détail

Pumped BMX +