Queen’s Quest 2 - Artifex Save the Queen

Artifex Mundi est de retour avec Queen’s Quest 2 : Stories of Forgotten. Quand il y en a plus, il y en a encore !

Je vais vous parler du dernier Artifex Mundi qui est sorti sur Xbox One, à savoir Queen’s Quest 2 : Stories of Forgotten. Un titre qui rappellera les anciens titres de l'éditeur comme Nightmares of the Deep ou Enigmatis. En gros, il n'y a rien de neuf, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. La recette est éprouvée, sauf que en parlant de recette, cet épisode pousse encore un peu plus loin sur ce concept qu'on a déjà vu dans d'autres jeux chez Artifex. Alors on va devoir trouver des ingrédients clefs pour faire des potions magiques.

Allez on cherche

Dans Queen’s Quest 2 , ne vous attendez à aucune révolution, on est dans du classique de chez classique pour l’éditeur, à savoir de la recherche d’objets, des énigmes, et du blabla. Le jeu n’est pas bien compliqué, on ne va pas s’arracher la tête, et au final on se détend devant un petit titre sympa avec une histoire qui tient la route. Et oui j’ai pas grand-chose à dire de plus, vous pouvez reprendre un précédent test d’un jeu Artifex, c’est tout pareil.

Une carte et une forêt

Techniquement, on navigue en terrain connu, ce n’est pas le plus réussi ni le plus moche de tous les Artifex Mundi déjà sortis. Il tient la route, même si parfois on aimerait un peu plus de révolution visuelle ou sonore.

Un décor classique chez l'éditeur

Queen’s Quest 2 : Stories of Forgotten est un pur Artifex à l’ancienne, qui ne renouvelle absolument rien et qui est malheureusement trop proche des titres de l'éditeur pour sortir du lot. A réserver pour un achat avec une promotion pour compléter sa collection

Queen’s Quest 2 : Stories of Forgotten Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.