Realms of Arkania - Rendez-vous manqué avec le destin !

Realms of Arkania: Blade of Destiny est un jeu que l'on évitera. Même pour un cadeau lose, c'est rude !

Realms of Arkania: Blade of Destiny est un titre à rallonge qui va profiter de la fonction copier/coller pour me faire gagner du temps. Après, nous sommes dans le revival d’un jeu qui a connu une certaine renommée mais dont honnêtement je ne connais rien à rien ! Certains jeux ont été oubliés à tort des mémoires, est-ce le destin de ce (attention Control V) Realms of Arkania: Blade of Destiny ?

Cette palissade est apparue juste pour le combat ?

L’intro sous forme de texte et d’images fixes nous parle d’un royaume en guerre, d’une épée de légende et d’un chef qui n’a jamais réussi à la trouver, ni même à survivre, ni même à sauver ses hommes. Votre groupe débarque donc tout frais pour… La gloire, la fortune et peut-être aider le monde. Ensuite, c’est la taverne et le jeu vous lâche un peu. Vous pouvez customiser votre équipe mais le menu et les options sont tellement bien faîtes que vous allez garder le groupe de base et tenter le coup.

Bon, au moins, la carte est bien faîte...

Déjà dans la taverne et le mode de création, ce n’était pas bandant, c’est pire ensuite. Le jeu vous balance des visuels moches d’il y a 20ans. Ça pique ! Ensuite, on tente de comprendre, de parler à des PNJ et paf ! Des temps de chargement pour peu de réussite. Alors vous tentez de fuir la ville ! Là, une carte avec toujours aucunes info pertinentes. Je tente de rejoindre une autre ville et voilà que l’on m’annonce un combat !

Les interfaces ne sont pas du tout sympathiques !

Je me frotte les mains, je suis prêt. Une map en 3D avec des cases et du tour par tour. Je dis OK, ça me botte. Puis, je tente de bouger, d’attaquer ou de lancer un sort (via un menu sibyllin) et il se passe peu de choses à part un orc égratigner et un fouilli sans nom et sans vie.

Plus je tente de comprendre, moins je vois l’intérêt du jeu. J’en viens presque à regretter Mount & Blade qui pourtant était pourri ! Bref, je désinstalle le jeu et espère que vous n’aurez pas à vivre l’expérience : Realms of Arkania: Blade of Destiny

Explorons ce village qui a doit dater de Windows 1998 !

 

Realms of Arkania: Blade of Destiny Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.