RemiLore: Lost Girl in the Lands of Lore - Boum Boum Boum Boum !

Un titre à rallonge et une belle étudiante, ça donne des chocapics ? Réponse dans cet article !

RemiLore: Lost Girl in the Lands of Lore est un titre à rallonge qui a le mérite de poser le pitch… Bon, c'est tiré par les cheveux mais faire une intro, ce n'est pas toujours facile.

Remi est une étudiante un brin feignante qui est de corvée de nettoyage de la bibliothèque lorsqu'elle rencontre Lore, un bouquin qui parle qui dans la panique de sa rencontre avec Remi les téléportent au royaume où vivait Lore avant qu'un évènement mystérieux laisse ce monde rempli de robots tueurs ! Bon, le pitch se pose en deux coups à cuillère à pot et tout le reste s'explique lors des bastons ou des balades lorsque nos deux héros RemiLore papotent gaiement. Remi est l'étudiante à la voix aigu qui crie et s'étonne de tout. Lore passe son temps à râler et à être de mauvaise foi. Une alchimie qui marche bien et qui renforce le côté "animé japonais" du jeu.

Choux n'est pas si chou et elle n'est pas d'Ychoux !

Visuellement, le jeu fait le taf avec des couleurs, des design fort sympathiques. Certes, nous ne croulons pas sous les détails mais ça le fait. Idem pour les voix qui sont parfaites pour mettre dans l'ambiance.

Le gameplay, c'est la fête du bourrinage. Remi peut frapper à l'aide de différentes armes et Lore envoie un sort random qui dépendra de l'arme trouvée. Il y a donc un côté loot non négligeable et un choix pour augmenter Remi et Lore qui se fera. C'est dans les faits plutôt light, même si des combo existe, il suffit surtout de frapper puis de ne pas se faire frapper pour avoir un rang S lors des combats. Entre deux combats, c'est de la maltraitance de mobilier afin de récupérer des bonbons qui sont la monnaie du jeu.

Le nettoyage par le vide (et les flammes) !

Assez vite, je me suis aperçu du côté bourrin du jeu. Ce n'est pas un problème en soi lorsque l'action et le développement du personnage suivent. Ici, c'est plutôt linéaire et c'est dommage. A deux, l'aventure est encore plus bourrine et l'idée de finir le jeu à deux dépendra de votre capacité à taper bêtement pendant des heures.

A 40 euros sur le store, RemiLore est un poil cher pour la prestation proposée. Certes, il est plaisant visuellement et facile à prendre en main.Mais cela ne fait pas tout...

Whoa ! Il est énorme !

RemiLore: Lost Girl in the Lands of Lore Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.