Revenant Dogma 2018

64 /100
voir le barême

Revenant Dogma

Revenant Dogma - C'est dans les vieux pots...

A chaque mois son jeu KEMCO ! Ici, Revenant Dogma !

Vous allez me dire "Encore ?" !!!!! Oui, KEMCO sort à nouveau un jeu de rôle à la sauce old school et plein de jolis pixels et tout ! Mais si le jeu vaut le coup, cela peut être cool. Enfin bon... Après Fernz Gate le mois d'avant et Asdivine Hearts encore avant, il va falloir de sacrés arguments !

Thunder DOME ?

Côté histoire, ça commence classiquement, le monde sur lequel vous vivez est partagé encore les humains et les therians. Ces derniers sont des sortes d'animaux anthropomorphiques qui ont maîtrisé le pouvoir divin et accompli un bon en avant dans leur civilisation. Vous... Vous êtes un humain, vous êtes orphelin, votre soeur est malade et malgré les attentions du leader spirituel des humains, vous avez échoué au test pour être un membre des Revenants. En gros, vous êtes un gros loser et lors d'une mission avec votre amie qui n'est guère mieux malgré son noble lignage, vous vous retrouvez comme fiché comme traître et à devoir vous unir avec les therians car votre mentor s'avère être un enfoiré et que votre mission vous en mis en contact avec une ado bien foutue qui est plus que ce qu'elle semble être.

Fleon est un petit marrant !

Bref, l'histoire fait la part belle à l'intrigue et l'humour. Les Therians sont des rigolos qui maîtrisent l'art de la blaguounette. L'ambiance est donc guillerette et c'est avec plaisir que l'on suit Caine et ses amis dans leurs aventures. Cela ne change pas l'art de la narration mais nous passons un bon moment.

Côté manette, c'est simple mais efficace. Je vous déconseille le mode facile car il est "trop" facile et cela rend 90% des combats ennuyeux. Ces derniers sont classiques au possible mais ils ajoutent la possibilité d'avoir plus de pouvoirs via la transformation. Donc façon manga, vous voilà avec un nouveau costume et vous envoyez du bois. Mais à utiliser avec modération paraît-il... Je dis ça car je n'ai jamais craqué mon slip à trop me transformer. De plus, l'option sert assez peu mis à part contre quelques boss ou lors d'un combat que l'on aborde mal préparé.

Tu es belle comme un ange !

Techniquement, c'est du classique du KEMCO RPG Universe (je devrais déposer le nom, ça claque ! ). Du joli dessin pour les dialogues et les menus, du pixel pour la carte. Là, où ça change, c'est au niveau des combats où nous avons le droit à de la 3D dégueu à la place des gros pixels qui tâches. La 3D est clairement daté et rappelle l'époque des premiers RPG japonais en 3D. Coupé à la serpe avec des animations en carton pâte.

Revenant Dogma a donc des défauts mais comme les autres jeux du KEMCO RPG Universe, il s'aborde sans prise de tête et avec plaisir. C'est déjà pas mal.

Merci Captain Obvious !

Revenant Dogma - Note XboxOrNot

64 /100
voir le barême

  • Simple d'approche
  • Les blagues des Therians !
  • Histoire décontractée

  • Transformation gadget
  • 3D !!!!!!
  • Notre barême en détail

Revenant Dogma