Reverse Crawl - Game of Crawl !

Ce jeu n'est pas un jeu de natation ! Vous ne devinerez jamais quel type de jeu se cache derrière ce titre !

Notre site parle de tout et lorsque je compare avec certains sites sur le même thème, tous ne critiquent pas les jeux indépendants ou viennent parler de quasiment toute leur production. Le truc rigolo, c’est qu’au sein de la rédaction, nous avons fini par devenir des experts sur certains petits éditeurs. Riggs, par exemple, est un spécialiste d’Artifex Mundi. Pour ma part, je vais vous parler aujourd’hui, d’un studio que j’apprécie : Nerdook Productions. Derrière ce nom se cache l’un de mes GROS coups de cœur indé : Vertical Drop Heroes. Leur dernier jeu : Monster Slayers, était sympa et je suis motivé pour Reverse Crawl.

Le pitch est flatteur !

Dans Reverse Crawl, vous êtes le roi ! Au début du jeu, la reine de sang débarque avec son armée et courageusement, votre personnage va l’affronter et meurt ! Fin de l’histoire ? Heureusement, votre fille, nécromancienne à ses heures perdues, vous ranime et vous apprend à invoquer sur le champ de bataille les bons alliés. A chaque chapitre, un choix à faire sur la bataille à mener : recruiter un nouvel allié, augmenter le pouvoir de ceux existants ou encore permettre à votre fille d’être plus forte. Plus d’une vingtaine de niveaux pour aller bouter la Reine de votre trône. De plus, le côté aléatoire des quêtes ou des troupes disponibles donnent à Reverse Crawl du piquant.

Un choix Cornélien !

Sans compter que le roi, sa fille et les autres personnages sont assez fantasques. Tout ça avec la patte artistique dont Nerdook a le secret et qui rend les personnages trop meugnons ! Certes, ce n’est pas le jeu de la mort qui tue visuellement mais il a son charme. Le dit charme qui est porté par une musique comme on les aime.

"Cet horrible CAUUUUCHEMAR est terminé" !

Le gameplay est celui d’un jeu de stratégie au tour par tour. Vous choisissez un type de troupe à invoquer parmi celles proposées aléatoirement à partir de votre armée. A ce moment-là, vous tâchez d’invoquer une unité qui a un avantage contre celle en face vous puis vous choisissez quel ennemi attaquer et quel pouvoir utiliser. En sa qualité de Nécromancienne, votre fille peut guérir, lancer des éclairs, invoquer des troupes supplémentaires, etc. Sans oublier que certaines unités peuvent aussi avoir des capacités utiles.

Il ne faut pas croire : les gentils sont les zombies à gauche !

Résultats des courses, le jeu est prenant et l’on se pique de découvrir le chapitre suivant. La difficulté est croissante et le jeu n’est pas extra punitif. Si vous échouez, l’expérience gagnée vous permettra d’être plus fort pour recommencer sans oublier qu’à cette nouvelle partie, vous aurez peut-être plus de chances dans l’invocation de vos unités.

Reverse Crawl est typiquement fait pour me donner le sourire : personnages attachants et mignon, stratégie au tour par tour et rejouabilité suffisante pour refaire le jeu une fois ou deux.

Le roi peut aller faire le taf lui-même !

Reverse Crawl Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.