Revolve 2017

63 /100
voir le barême

Revolve

Revolve - C'est bon d'avoir les boules !

Un jeu où l'on passe un bon moment, c'est une affaire honnête, non ?

Comment faire une intro sur un titre que je ne connais ni d’Adam, ni d’Eve ? Comment parler d’un jeu que même mon rédac’ chef ignorait il y a encore peu de temps. C’est un peu ça le revers de la médaille quand on colle à l’actu et aux sorties. Certains jeux débarquent en étant un peu moins annoncé que les autres. En même temps, il est vrai qu’après des années à avoir vu le monde s’enflammer pour tel ou tel pétard mouillé, je cherche moins à courir après la moindre grappe d’info. Je suis moins déçu et je garde ce plaisir de la découverte. Certes, il y a bien quelques exceptions mais Revolve n’en faisait pas partie.

Le rouge = pas bien !

L’histoire ? Il y en a pas. En gros, vous êtes un véhicule chelou dans l’espace et vous devez aller d’un point A à un point B. Votre véhicule est constitué de deux boules qui s’articulent autour d’une boule centrale. Votre engin peut donc s’articuler de façon assez marrante et pour arriver à la fin du niveau, il faudra utiliser à bon escient les lois de la physique mais aussi votre jauge d’énergie afin d’accélerer, ralentir ou sauter au bon moment. Le truc, ce sera d’utiliser l’inertie pour calculer juste ce qu’il faut pour aller à la fin du niveau sans encombres. Au début, ça passe tranquille et petit à petit, il va falloir se creuser la tête sous peine d’exploser.

Bleu = bien !

Le principe de jeu est assez prenant et tout ça se fait dans des niveaux plaisant à l’œil. Sans être incroyables, le jeu propose des graphismes plaisant. On se prend alors au jeu et on enchaîne les niveaux en se disant « bon, ce coup-ci, c’est la dernière ». Au final, on enquille les heures et on a passé un bon moment. Que demandez de plus ?

A fond !

 

Revolve - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

Revolve