Romancing SaGa 2 - C'est un beau romaaaaannnnn !

Attention, ce jeu est vieille école ! Genre... 1993... Et il est encore bien dans son jus !

Romancing SaGa 2 est un jeu qui ne date pas d’hier. 1993 pour être exact ! A cette époque, je devais encore jouer à la NES ! Mince alors, c’était un jeu SNES ! En plus, ce jeu s’écrit de manière un peu rude : SaGa ! Non mais oh ! Tout ça pour se faire remarquer ! Bref, le jeu est de retour depuis quelques temps ! 2016 sur Android et IOS, puis la Vita et enfin sur les consoles récentes et le PC. Bref, en 2017, presque 2018 (15 décembre 2017 pour être précis), Romancing SaGa 2 est sur Xbox One.

Ta gueule, on dort !

Le jeu ne fait aucun effort pour les standards actuels. Vous avez Romancing SaGa 2 dans son jus de 1993. Du pixel, de la musique sur synthé et des menus qui ne pètent pas 3 pattes à un canard ! Alors, l’action reste lisible, on a des décors sympa et tout mais les ennemis ne sont pas très variés dans le design. Idem pour vos troupes dont certaines partagent le même look.

Mmm... Un labyrinthe...

Cela dit, il faut reconnaître que le jeu propose un contenu sympa. Vous êtes Gerard, le prince qui va devenir roi avec que son frère et son père se soient fait massacré par l’un des 7 héros. Ces derniers ont viré du côté obscur et il vous faudra les arrêter. Quand je dis vous, c’est le royaume car à chaque grand chapitre, une nouvel génération prendra le pas sur la suivante et le nouveau roi héritera des pouvoirs de l’ancien. A vous de choisir et à vous de devenir plus fort pour vaincre les obstacles qui se dressent devant vous. Là-dessus, le principe de jeu est cool et fait son effet. Dommage qu’il n’y ait pas plus d’intéraction entre chaque génération mais nous étions en 1993 !

L'art de bien se placer sur le champ de bataille...

Côté gameplay, du combat au tour par tout mais avec la souplesse des menus et la pauvreté d’animation que l’on peut espérer de l’époque. La maîtrise des armes est sympa mais on verra très vite le côté redondant des combats puisque dans les combats de base, je clique comme un con sur l’action de base et j’attends la fin du combat. Bref, on a rêvé mieux. De plus, très peu de magie au final (surtout dans les premières heures) donc on attend que ça se passe et basta.

Romancing SaGa 2 arrive à accrocher avec son côté héritage et le développement (bien que limité) du royaume mais il n’a pas changé d’un iota depuis 25 ans. Autant dire qu’il va dérouter pas mal de joueurs.

C'est une chanteuse pop ?

 

Romancing SaGa 2 Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.