Samsara - Samsara et ça revient !

Un petit jeu de réflexion avec un zest de poésie. Quelques grammes de finesse dans un monde de brute. Quelques champi dans une pizza royale...

Samsara est un jeu de réflexion. Et oui, entre deux jeux de baston, il faut bien se détendre un peu et un petit jeu mignon, ça peut le faire. Et si en prime, je dois réfléchir, pourquoi pas. Voilà, ce que je me suis dis en lançant le jeu.

"Dans la forêt lontaine..."

Le pitch est simple, vous êtes un gamin et vous devez aller d’un point A de l’écran à un point B. Pour se faire, vous allez vous aider de structures diverses qui vous sont imposées dans chaque niveau. En assemblant, retournant, empilant ces structures, vous pourrez aider votre bonhomme à atteindre le point B. Le jeu a peut-être des ressorts scénaristiques cachées mais de prime abord, je retiens ça. Pour réussir, vous pourrez même vous aider de l’effet miroir de l’eau pour donner plus de possibilités à vos structures et atteindre la sortie. Surtout que votre bonhomme, il est fragile et un peu con. Une chute de 30 cm et c’est la mort. De même, s’il doit aller derrière lui pour atteindre le point B, il doit se trouver face à un mur pour faire demi tour. Votre gamin, il est croisé avec un Lemming (que les fans de jeux vidéo à l’ancienne connaissent bien).

Balade dans un parc !

Visuellement, c’est coloré avec un petit côté aquarelle. On aimera cette ambiance feutré et ses musiques discrètes autant que poétiques. Le jeu est donc propre et on enchaîne les niveaux avec plaisir tout en se triturant les méninges.

Samsara est donc un petit jeu qui fait le taf. Il est mignon avec ce qu’il faut d’énigme pour nous faire passer un bon moment.

Ne suit pas les écureuils que tu ne connais pas !

 

Samsara Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.