Sega Mega Drive Classics 2018

58 /100
voir le barême

Sega Mega Drive Classics

Sega Mega Drive Classics - Pour les fans de Sega

Sega Mega Drive Classics va tenter de titiller la fibre nostalgique des anciens joueurs de la Mega Drive.

Alors pour ma part, dans ma jeunesse, j’étais plutôt Nintendo que Sega. J’ai possédé toutes les consoles de la firme du plombier italien qui bosse au black pour les japonais (à part cette merde de Wii U) mais pour Sega, c’est le contraire, je n’ai acheté que la Dreamcast, première console à se faire défoncer par les fanboys Sony injustement. Bref, je n’étais pas un Sega fanboy mais je jouais à la Mega Drive chez des potes qui me disaient « regarde Aladin, c’est mieux sur cette machine que ta merde de jouet pour gosses ». Ok, mais de un, on était des gosses, de deux, d’autres jeux Super Nintendo défonçaient la tronche des titres Mega Drive. A l’époque, pas besoin d’avoir le forum de jeuxvideo.compour être con-con.

Sonic!!!!

Du coup, Sega Mega Drive Classics essaye de nous faire la compilation de la mort. Le problème, c’est que la Mega Drive c’était pas mal de bons jeux, mais pas que grâce à Sega. Pas de gros jeux tiers donc, c’est dommage, mais compréhensible. Par contre, l’absence de titres comme Sonic 3 est plus gênant, mais cela doit être lié à des soucis de droits sur la musique. Il n’y a pas Outrun non plus, et là, je suis vénère ! En attendant, si vous êtes nostalgiques, vous aurez de quoi faire avec les deux premiers Sonic, les 3 Street of Rage, Shinobi 3, Comix Zone, Alien Storm, ToeJam and Earl, la trilogie Golden Axe, bref, du bon et du moins bon. Plus de cinquante jeux, il y a de quoi faire, même si la plupart vont vous piquer les yeux, ou vous faire péter un câble par leur difficulté, mais bon, n’oubliez pas (« SEGA, c’est plus fort que toi » note de Korganor), mettez vos lunettes et dites que « c’était mieux avant ».

C'est le bordel dans ma chambre

L’intérêt de ce genre de compilations dépend de votre amour et de votre nostalgie pour la période des titres sortis. Pour moi, cela me fait pas trop d’effet, mais je me doute que pour d’autres, la larme à l’œil sera de sortie. Il faut saluer tout de même du multijoueurs en ligne pour quelques titres, un mode défi pas très fourni mais qui donne un peu de challenge, et des succès à glaner en finissant pas mal de titres. Une compilation correcte pour les trentenaires en manque de pixels.

Sega Mega Drive Classics - Note XboxOrNot

58 /100
voir le barême

Sega Mega Drive Classics