Sephirothic Stories - KEMCOROTIC stories !

L'univers est en plein expansion à l'instar du KEMCO RPG Universe ! La preuve dans cet article !

Un nouveau film Marvel est sorti et au même moment, KEMCO a agrandi son univers avec au moins 3 jeux ! Nous allons parler de Sephirothic Stories.

Ils ont jeté un froid !

En gros, le monde va mal et Sephiroth a du mal à maintenir la balance cosmique malgré l'aide de ses fées. A cet échelle, cela semble dément alors redescendons un peu en compagnie d'Harold qui est un brin froussard mais qui peut voir les monstres. Il voulait juste cueillir des fruits pour sa "sœur" malade mais la disparition de la vraie équipe d'aide l'oblige à se sortir les doigts. Heureusement, son pote lézard est de la partie ainsi que la "survivante" du groupe d'aide. Un scénario qui monte en puissance avec ce héros malgré lui qui voulait faire bien mais qui avait les chocottes. Une atmosphère pas vilaine du tout avec ses fées, ses hommes lions et tout un univers fantaisy comme on peut l'attendre des jeux KEMCO.

Bon, pendant que vous faîtes des trucs dangereux, je vais aller faire une couronne de fleurs !

Visuellement, un peu de changement avec tout d'abord de l'exploration en 3D. Ce n'est pas dingue surtout lorsque l'on regarde les textures des décors mais les personnages sont mignons tout plein alors ça aide une peu. De plus, pas de balade sur la carte. On choisit sa destination et basta. Nous évitons enfin les cartes en pixels pourris.

En terre hostile !

Côté gameplay, un petit tour par tour sympathique mais un brin facile pour la plupart des combats de base. La touche combat automatique prend tout son sens mais j'en viens presque à conseiller d'attaquer le jeu en difficile pour ne pas rendre certains passages trop ennuyeux.

Sephirothic Stories est tout de même un solide RPG pour les amateurs de vieille école. Des défauts ici ou là mais globalement une expérience honnête et un univers qui donne envie d'aller au bout de l'intrigue.

Bataille de dance ?

Sephirothic Stories Note XboxOrNot

sur 100

  • Gestion des déplacements
  • Univers sympathique
  • Combats automatiques à la pelle
  • Musique un poil agaçante
  • Finitions des décors
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.