Skyforge - Divin !

Un MMO gratos sur la ONE ! Pourquoi s'en priver, surtout quand il est bon !

Skyforge est sorti et il a rejoint la liste des jeux gratos (mais avec paiements ingame pour ceux qui veulent) de la Xbox One. Skyforge, c’est un jeu que je connais pour plusieurs raisons. Déjà, c’est un MMORPG, ensuite, il avait l’air classe et il a été fait par la Allods Team qui, comme son nom l’indique, avait réalisé Allods Online. C’était un MMORPG original qui avait déjà une marque visuelle et un gameplay original. Skyforge se veut différent d’Allods mais il ne va pas renier l’originalité et l’impact. Après, quelques semaines sur le jeu, j’ai bien une idée de ce que Skyforge peut proposer. Mais comme tout MMORPG, le voyage ne fait que commencer.

Si vous préférez les gatlings aux épées, c'est vous qui voyez !

Skyforge, c’est l’histoire d’une planète qui n’a plus son dieu qui protégeait le monde des méchants dieux et de leurs créatures. Heureusement, la planète peut compter sur le courage de ses habitants et sur ses dieux mineurs et autres immortels. Coup de bol du destin, vous découvrez que vous êtes un immortel alors que vous pensiez avoir péri dans une bataille contre les méchants. En tant qu’immortel, vous allez être formé par les dieux et vous-même tâcher d’en devenir un en augmentant vos pouvoirs. Cela passe par des batailles mais surtout par l’augmentation de ses « followers ». L’idée d’être immortel et de devoir se battre contre les forces du mal, ça me plaît bien. C’est simple, direct et ça motive.

Je sens que l'hôtel va me plaire !

Ça motive autant que les graphismes qui sont détaillés et en mettent plein les mirettes avec ce côté futuriste emprunt de bataille à l’épée. La possibilité de définir un costume plutôt que de subir les aléas esthétiques du matos trouvé sur place rappellera les MMO sur les super-héros. Certes, les zones instanciées ne sont pas hyper vastes et tout le bazar mais le jeu privilégie le combat à l’exploration.

Petit exercice entre dieux !

On peut dire que l’action, il y en a. Vous êtes un immortel et vous avez du pouvoir. Du coup, avoir l’air puissant face à une horde d’ennemi, c’est la base. Pour se faire une douzaine de classe sont disponibles et toutes ont un impact visuel indéniable. Au départ, seules une poignée sont présentes et on reconnaît la fameuse trinité des MMORPG (tank, dégât, soin). Ainsi, parmi les choix de départ, vous avez le tank en la personne du paladin. Armure, bouclier et épée, un bon cocktail pour sauter partout et avoir l’air classe au cœur du combat. Avec ses coups faibles, forts, pouvoirs rapides, de protection, esquives, etc. Le jeu favorise les actions d’éclat. Ainsi, votre paladin n’est pas gêné par le poids de son armure (si vous choisissez ce type d’apparence). Le cryomancien joue les dégâts avec des pouvoirs de glace qui en jette. On reconnaît bien le côté sorcier du personnage. En dégâts au corps à corps, le berzerker sera l’ami des bourrins et des amateurs de hache géante. Ce type de personnage sera parfait pour mon rédac’chef. Personnellement, j’ai joué principalement avec le Lumimancien, le « prêtre » du groupe avec ses soins et ses dégâts de lumière. Loin d’être juste un soigneur, il offre quelques sorts offensifs qui valent leur pesant de cacahuètes.

Doc Octopus est de la partie ?

D’ailleurs, plus vous jouez avec une classe, plus vous aurez de pouvoirs et d’avantage à l’utiliser. Et cela constituera aussi un bon moyen de débloquer les autres classes. De toute façon, vous pouvez changer de classe à tout moment. Donc, c’est bien d’avoir une spécialité mais vous pourrez facilement constituer un groupe équilibré pour aller jouer ensemble. Il manque un tank ? Pas de soucis, vous pouvez devenir chevalier ou paladin en quelques secondes. Trop de soigneur dans une équipe (ça, c’est plutôt rare en vrai) ? Vous pouvez devenir un roi du dégât.

Ces créatures n'ont aucunes chances !

En gros, Skyforge permet au joueur d’avoir une souplesse de jeu et de faire/tester ce qui lui plaît. Et comme si cela ne suffisait pas, vous avez un pouvoir ultime pour tout ravager. On peut dire que le jeu offre pas mal de chose à faire et une bonne dose de plaisir et de technicité à la fois. Un jeu à tester puisqu’en plus, il est gratuit.

1, 2, 3... Gros soleil !

 

Skyforge Note XboxOrNot

sur 100

  • Jouabilité flexible
  • Création de personnage
  • Musiques
  • Gratuit
  • Graphismes
  • Niveaux parfois tout petits
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.