Steel Rats - Les champions de la récup

Les motos du futurs seront de vrai couteaux suisses, Steel Rats nous le prouve.

Dans Steel Rats, on ne sait pas trop où on est, on ne sait pas trop où on va, mais on y va à toute berzingue sur notre moto hyper classe.

Le jeu mélange les genres et s'inspire de jeux comme Joe Danger par exemple mais dans un contexte beaucoup plus sérieux et scénarisé. Les phases de conduite et de courses d'obstacles s'entremêleront avec les phases de shoot et de plateformes. Au volant d'un 2 roues, je l'admets, cela peut paraître étrange dit comme ça. Mais Steel Rats jouit d'une prise en main rapide et parfaite qui facilitera nos premiers pas dans le jeu.

On aura l'occasion de se prendre pour Batman!

Le gang des bikers Steel Rats s'est donné un objectif, péter toutes les boîtes de conserve, apellées Junkbots, qui envahissent la Terre. Rien que ça!

Nous incarnons plusieurs personnages, tous au volant d'une bécane trop stylée qu'il sera possible de personnaliser et d'améliorer afin de se sentir comme chez soi. Les éléments de customisation ne sont pas non plus présents par milliers mais on a largement de quoi faire pour plaire à tout le monde. Idem pour les améliorations afin de perfectionner nos motos.

Je ne crains plus personne en Harley Davidson.

Le jeu est beau et bénéficie d'effets de lumière et de particules très convaincants. Les niveaux sont inspirés, lisibles et plein de surprises. Les affrontements sont généralement équilibrés et agréables à jouer, on ne tombe pas dans la frustration. 

Je reproche cependant au jeu un effet de vitesse en deçà de ce que j’espérais ce qui m'a déçu pour un jeu de moto. Mais il est évident qu'un jeu mêlant de la plateformes à d'autres genres imposera forcément des phases de progression rapides et des phases de progression plus lente. On a donc par moments tendance à avoir l'impression d'être un peu bridé, comme une moto indiquant 250 au compteur mais qui ne dépassera jamais le 130km/h.

Chaque niveau comporte des objectifs secondaires favorisant la rejouabilité

On ne peut s'empêcher de penser que l'idée de départ est bonne, que l'emballage est excellent mais que le tout ensemble ne procure pas le plaisir escompté sur le papier.

Ajoutez à cela quelques bugs de collision nous obligeant parfois à refaire des manœuvres. Reculer pour mieux sauter qu'ils disaient... Ouais bah là ça nous pète totalement le rythme du jeu.

L'ambiance sonore est parfaitement dans le ton et sonnera comme de la poésie à vos oreilles.

La customisation des véhicules est appréciée.

Steel Rats saura assurément vous divertir pour une petite soirée ou deux, pépère dans le canap en mode à la cool. C'est pas prise de tête, ça dépote et sa touche certaines cordes sensibles à savoir, tout péter en moto. On lui reprochera son manque de rythme par moments ce qui est paradoxal pour un jeu où on est toujours sur une moto, mais cela ne nuira pas à l'expérience globale.

Steel Rats Note XboxOrNot

sur 100

  • Evolution des motos
  • Plusieurs personnages
  • Plutôt joli
  • Répétitif
  • Pas aussi frénétique qu'il n'y paraît
  • Notre barême en détail
Goma
Par

Le petit dernier de GameOrNot, c'est Goma. On pense qu'il est là par passion. Mais détrompez-vous, sa véritable nature se dévoile quand on prend quelques secondes pour faire du verlan sur son pseudo. Goma. Mago. Il doit aimer les Doritos ! A moins que ce ne soit une alusion à sa magic' touch' ?

Commenter

Participer à cette discussion.