Stories of Bethem: Full Moon 2016

44 /100
voir le barême

Stories of Bethem: Full Moon

Stories of Bethem: Full Moon - Pixel un jour, pixel toujours ?

Bon, c'est simple, dépouillé et avec une grosse durée de vie... Enfin si vous aimez ça, vous serez ravis !

La mode du pixel art, ça va 5 minutes ! L'excuse est souvent trop bonne pour ne pas se sortir les doigts du cul. Bon, on a aussi des jeux sympas mais la facilité semble parfois de mise et des consoles modernes qui vous envoient du pixel, ça fait pleurer les yeux ! Riggs est encore en train de sécher ses larmes de the Final Station alors je m'y colle pour Stories of Bethem: Full Moon.

Ouh lala, une porte fermée !

Vous êtes un jeune magicien qui part à l'aventure pour trouver une méchante sorcière qui a rudifié votre papa. Comme la sorcière a une gentille sœur, elle vous file votre premier sort et ensuite vous vous démerdez ! Un pitch comme ça, c'est clair non ? Pas d'indication et des zones à explorer un peu partout ! Surtout que lorsque vous quittez un écran, les monstres et autres caisses reviennent pour vous faire chier... Donc niveau surprise... ça peut être redondant quand on cherche son putain de chemin comme moi !

Vous allez, comme Link, dégommer un paquet de plantes à la con !

Le reste, c'est du pixel art avec un jeu qui est proche de Legend of Zelda ! Sauf que Zelda est sorti il y a presque 30 ans et qu'il est plus agréable à l’œil que Bethem... Bethem offre quand même de belles choses comme une durée de vie confortable et un héros magicien qui change des guerriers avec une épée et un bouclier mais à part quelques nostalgiques ce jeu est clairement daté !

Stories of Bethem: Full Moon - Note XboxOrNot

44 /100
voir le barême

Stories of Bethem: Full Moon