The Coma : Recut 2017

45 /100
voir le barême

The Coma : Recut

The Coma : Recut - Je vais finir dans le coma

The Coma est un jeu qui devait me faire peur et au final, bah je me suis surtout fait chier.

Dans The Coma on est dans la peau d’un étudiant coréen qui révise un examen toute la nuit. En arrivant sur place le matin, on papote avec ses camarades, on discute avec Melle Song notre professeur « bonnasse » principale au décolleté interdit dans les bahuts, et puis on arrive devant notre feuille d’exam, et c’est le drame. On s’endort, puis on se réveille, et tout est devenu infernal. Il fait sombre, Melle Song s’est transformé en zombie sanguinaire. Bref ça part en couilles.

Allez au boulot

Le jeu est en vue de côté, avec un style « dessin » agréable dans son genre. Le jeu s’apparente à un survival, avec quelques moments « flippants » et beaucoup de blablas. On doit esquiver les attaques en se planquant. On peut courir mais on a une fatigue qui va plomber les habitués du run. The Coma est un titre qui veut jouer sur son ambiance, mais au final, j’ai trouvé cela un peu banal avec tous les clichés possibles du côté asiatique : le jeune ado qui aime les gros seins de sa prof, les autres élèves classiques comme la nana mystérieuse, le copain geek etc… Les jump scare sont assez convenus. Et l’histoire tient sur une feuille de Moltonel.

Euh...

On va pas s’attarder sur The Coma, qui est un jeu banal, peu intéressant, voir chiant, et qui ne sort jamais des clous qu’imposent le genre. Vite joué, vite désinstallé, vite oublié. On parlait de quoi déjà ?

The Coma : Recut - Note XboxOrNot

45 /100
voir le barême

The Coma : Recut