The Escapist : The Walking Dead 2015

63 /100
voir le barême

The Escapist : The Walking Dead

The Escapist : The Walking Dead - La mort dans la peau !

The Escapist était trop "pépère" alors autant ajouter un peu plus de survie ! Et des zombies ! Rick Grimes, l'expert en la matière vous prête main forte (donc... pas la main droite...)

The Escapist est de retour et nous sommes curieux et contents de le voir revenir. Les gars de Team 17 nous régalent de leur savoir faire à chaque fois. J’étais déjà fan de Worms alors avec The Escapist, j’étais content même si c’est un autre genre. C’est l’un des jeux en pixel arts qui fait bien son taf. C’est pourquoi, nous sommes plutôt guillerets en lançant le jeu.

Je préfère les zombies à la bouse de vache pour mon champ !

D’autant plus que c’est sur l’univers The Walking Dead. Et quand je parle d’univers, je parle du comics. Car si je suis trèèèèèèèèèèèès critique sur la série TV, je demeure un fan de la première heure du comics. Ainsi, nous reprenons les mécaniques de The Escapist à savoir, s’entraîner, découvrir, participer aux activités, se faire des potes, etc. Avec l’univers de The Walking Dead. Ainsi, vous êtes Rick Grimes et après le tuto dans lequel vous vous réveillez de l’hôpital, vous allez devoir survivre dans quatre lieux différents inspirés du comics. La ferme d’Hershel, la prison, Woodbury ou Alexandria seront autant d’occasion de revivre le quotidien de nos héros préférés. Faire un médoc pour Carl, nettoyer le sang dans un local ou vider une zone de ses zombies, cela a de quoi vous occuper.

Le playground de l'apocalypse !

N’essayez pas de précipiter les choses dans ce jeu. Préparer votre Rick et le groupe à la suite, c’est primordial. Si comme moi, vous ouvrez la porte de la grange trop tôt chez Hershel, cela va compliquer votre survie. Du temps, de la patience mais également de la passion seront vos amis car Team 17 reprend toutes les qualités du jeu original en le transposant avec les qualités du comics. Les répliques, les épisodes à retrouver, les activités, tout est un hommage vibrant à l’œuvre de Kirkman. Si vous aimez prendre votre temps, glander et buter du zombie, c’est parfait pour vous.

Je nettoie la salle puis je fais un ping-pong !

The Escapist : The Walking Dead - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

  • L'univers Walking Dead !
  • Musiques !
  • Les comics à collectionner !
  • The Escapist !

  • Pas facile !
  • L'organisation des journées routinières !
  • Demande du temps ...
  • Notre barême en détail

The Escapist : The Walking Dead