The Invisible Hours - Hercule Poirot n'est pas loin

The Invisible Hours est un titre original qui plaira aux amateurs d’histoire bien ficelée.

A l’origine, The Invisible Hours est un titre adapté à la VR. Cela se sent tout de suite dans le gameplay, car en gros, on se balade sur une île à suivre les déplacements des différents protagonistes, en pouvant reculer ou avancer le temps, afin de découvrir la vérité sur la mort de monsieur Tesla. Le gameplay se résumant à attraper des objets et lire des articles, on est comme un fantôme, on n’a aucune incidence ou presque sur les événements. Par contre, on doit essayer de se trouver au bon endroit et au bon moment pour bien comprendre tout ce qui se passe.

On se croirait en Normandie

L’histoire débute par l’arrivé de Gustaf Gustav, un inspecteur qui débarque pour rencontrer monsieur Tesla, qui l’a invité chez lui. Et hop, on découvre que ce dernier vient d’être assassiné. Il va falloir suivre l’enquête de Gustav, ou faire nous-même nos recherches en écoutant les discussions de chacun. Le scénario est très sympa, je ne m’attendais pas du tout à ce dénouement, tout cela s’enchaîne très bien.

Allez on y va

Techniquement parlant, le jeu tient la route avec des graphismes simples et efficaces. La bande son tient la route également, et les doublages sont sympas. La maniabilité est nickel, vu qu’on passe notre temps à se balader comme un petit Casper dans l’ile et le manoir de Tesla.

Un beau bordel

The Invisible Hours est un pur jeu narratif, où votre seul action est de jouer avec le temps. Il faut vraiment le prendre comme un film interactif, d’ailleurs, le titre débute dans un théâtre et le jeu est découpé en actes. On nous pose vraiment comme un spectateur d’une pièce interactive. Un titre très sympa, court mais efficace. Après la rejouabilité est plutôt faiblarde une fois qu’on a découvert la vérité et la petite fin cachée. Mais c’est inhérent au genre après tout.

The Invisible Hours Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.