The Solus Project - Survie et enquête sont sur un bateau !

Je ne suis pas en retard sur le test ! Pour une fois, c'est la faute de l'éditeur !

Il y a un an, Riggs a demandé The Solus Project. Depuis, le jeu est sorti et au risque de vous étonner, je n’ai jamais entendu parler de ce jeu. Sauf qu’il y a quelques semaines, la demande de Riggs a été entendu. J’ignore ce qui a pu se passer mais voilà qu’un code débarque. Comme on parle de survie et de science fiction, je suis tout désigné pour faire ce jeu.

Vivement marée basse que l'on ramasse des huîtres !

L’humanité n’a plus de planète, cette dernière a explosé en même temps que ma moitié du système solaire. Les veinards qui se sont barrés sont dans 5 immenses vaisseaux colonies. Comme vous êtes un veinard, vous êtes un passager. Comme vous n’êtes pas si veinard, le vaisseau explose et vous voilà sur une planète inconnue à attendre les secours. Alors, vous pouvez certes, tenter d’attendre 15 jours en esquivant les tempêtes et en rationnant un peu les vivres mais vous allez surtout devoir trouver plus de tout et surtout savoir la vérité sur ce lieu qui a déjà été habité avant vous. Artefact alien, climat hostile et traces humaines seront dans la partie dans ce jeu qui mélange survie et enquête. L’un sera toujours lié à l’autre et c’est un mélange qui passe bien. Pour les amateurs d’énigmes plus que de survie, le mode facile est parfait pour juste se rappeler de manger et de boire à l’occasion.

Bienvenue au Plané-Arium !

Le truc qui plombe un peu les bonnes idées du titre vient de la technique. Outre les barrières invisibles et autres décors limitant étrangement nos actions (j’ai essayé de me sauver à la nage sur une autre île au début du jeu), nous avons des graphismes assez limités. Textures sans détails, impression de découpe à la serpe des décors. Sans oublier le gameplay qui manque de souplesse et où se déplacer donne l’impression de marcher avec des bottes en plomb. Tout ça rend l’enquête un poil lourde et ruine un peu l’esprit de découverte et la quête de vérité de notre héros. Un jeu qui pourra tout de même intriguer les joueurs s’ils sont prêt à ignorer les aléas de la technique.

Ma survie va prendre du plomb dans l'aile !

The Solus Project Note XboxOrNot

sur 100

  • Côté enquête
  • Survie même pour les débutants !
  • Graphismes peu détaillés
  • Gameplay mal fichu
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.